BFMTV
Têtes couronnées

Harry et Meghan en visite au Nigeria en mai prochain

Harry et Meghan en décembre 2022 à New York.

Harry et Meghan en décembre 2022 à New York. - ANGELA WEISS / AFP

Le couple se rendra au Nigeria en mai pour préparer les futures éditions des Invictus Games. Le pays aimerait accueillir la compétition sportive dans les prochaines années.

Harry et Meghan Markle de retour sur la scène internationale. Le prince et son épouse se rendront dans le courant du mois de mai au Nigeria invités par gouvernement du pays, selon un communiqué de presse du ministère de la Défense nigérian.

Cette visite s'effectue dans le cadre des Invictus Games, compétition pour soldats et vétérans blessés et en situation de handicap fondée par le prince Harry. Il s'agit du premier voyage international du couple depuis qu'il a pris son indépendance de la famille royale en 2020.

"Cette visite doit permettre de consolider la présence du Nigeria à ces jeux et d'évoquer la possibilité de les accueillir dans les prochaines années", a déclaré dans son communiqué Tukur Gusau, le directeur de l'information sur la défense du Nigeria, qui se félicite de "cet honneur".

Le Nigeria a envoyé sa première délégation de participants aux Invictus Games de Düsseldorf l'année dernière. Le pays avait récolté deux médailles: l'or en powerlifting (force athlétique) et le bronze en ping pong.

Bientôt les sports d'hiver aux Invictus Games

Le Nigeria est un pays cher au cœur de Meghan Markle, avait rappelé Harry l'année dernière lors de la cérémonie d'ouverture des Invictus Games. "Nous n'avons pas d'équipes favorites mais depuis que ma femme a découvert qu'elle avait des ancêtres nigérians, on devrait davantage s'écharper", s'était-il amusé.

Meghan Markle avait en effet révélé en 2022 dans un épisode de son podcast Archetypes avec l'humoriste américano-nigérienne Ziwe Fumudoh qu'un test ADN lui avait révélé qu'elle était à 43% d'origine nigériane.

La prochaine édition des Invictus Games se déroulera à Vancouver et Whistler au Canada en février prochain. Cette édition 2025 proposera pour la première fois des sports d'hiver.

Le prince Harry se rendra par ailleurs à Londres le 8 mai prochain pour célébrer les 10 ans des Invictus Games. Pour l'occasion, le prince Harry prononcera un discours lors d'une cérémonie organisée à la cathédrale Saint-Paul de Londres.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV