BFMTV
Spectacles

Le groupe Arcade Fire annonce quatre concerts en France

Le groupe Arcade Fire sur la scène du festival Coachella le 15 avril 2022.

Le groupe Arcade Fire sur la scène du festival Coachella le 15 avril 2022. - Rich Fury - AFP

Dans le cadre de sa tournée européenne, le groupe de rock canadien passera par Lille, Paris, Nantes et Bordeaux.

Le retour d'Arcade Fire est acté. Après la sortie ce vendredi de leur nouvel album WE, le groupe canadien a annoncé dans la foulée une tournée nord-américaine et européenne.

Ils passeront notamment par la France pour quatre dates exclusives: le 11 septembre au Zénith de Lille, le 15 septembre à l'Accor Arena de Paris, le 26 septembre à Arkea Arena de Bordeaux et le 26 septembre au Zénith de Nantes. Pour la partie européenne de la tournée, c'est la canadienne FEIST qui assurera la première partie.

La billetterie sera ouverte au public le 13 mai prochain à partir de 10 heures. Pour l'achat d'un billet, 1 euro sera reversé à KANPE, pour financer leur soutien aux communautés les plus vulnérables d'Haïti.

Un nouvel album dévoilé

Arcade Fire profitera donc de cette tournée pour interpréter en live quelques-uns de ses nombreux hits, mais aussi et surtout ses nouveaux morceaux extraits du nouvel opus WE.

Sorti dans les bacs ce vendredi 6 mai, ce sixième disque, porté par le single The Lightning I, II est produit par Nigel Godrich, Win Butler et Régine Chassagne et a été enregistré dans différents endroits, de la Nouvelle-Orléans à El Paso.

Carla Loridan