BFMTV
Musique

Le bassiste Will Butler quitte le groupe Arcade Fire

Will Butler en 2015

Will Butler en 2015 - Tommaso Boddi / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Le bassiste, qui a rejoint le groupe canadien en 2003, a annoncé sur son compte Twitter sa décision de se consacrer à "de nouvelles choses".

Arcade Fire perd un de ses membres emblématiques. Le bassiste Will Butler, qui a rejoint le groupe canadien en 2003, a annoncé son départ ce samedi 19 mars. "Salut les amis - j'ai quitté Arcade Fire", a-t-il écrit dans un message publié sur son compte Twitter.

Le musicien, frère cadet du leader du groupe, Win Butler, veut se consacrer à "de nouvelles choses": "Je suis parti à la fin de l'année dernière, après avoir terminé le nouvel album. Il n'y a aucune raison sérieuse à cela, à part le fait que j'ai changé - et que le groupe a changé - au cours de ces 20 dernières années. Il est temps de faire de nouvelles choses."

"Je travaille sur un nouveau disque"

Will Butler a déjà plusieurs projets en préparation. "Je travaille sur un nouveau disque. J'ai plusieurs spectacles prévus cet été. Je planche aussi sur une pièce de David Adjmi (qui est si bien), pour laquelle je compose de nouveaux morceaux. Plusieurs projets arrivent."

Le bassiste reste encore très lié à Arcade Fire. "Les membres du groupe sont toujours mes amis et ma famille", insiste-t-il dans un autre message, avant de remercier ses fans de les avoir soutenus au cours de ces vingt années. Le prochain album du groupe, The Lightning I, II, sortira le 6 mai.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV