BFMTV
Spectacles

L'humoriste alsacienne Laura Felpin récompensée aux Molières 2023

Laura Felpin le 24 avril 2023, lors de la 34e édition des Molières

Laura Felpin le 24 avril 2023, lors de la 34e édition des Molières - Emmanuel DUNAND / AFP

L'actrice vue récemment dans LOL: qui rit, sort! et Astérix et Obélix était nommée face à Manu Payet, Stéphane Guillon et Florence Foresti, qu'elle a remercié.

L'actrice et humoriste alsacienne Laura Felpin a été récompensée lundi soir lors de la 34e édition des Molières. La comédienne vue récemment dans la troisième saison de LOL: qui rit, sort! et Astérix et Obélix: L'Empire du milieu a remporté le Molière de l'humour.

Avec son coauteur Cédric Salaun, elle a décroché une statuette pour son spectacle Ça passe. Étaient nommés face à elle Manu Payet, Stéphane Guillon et Florence Foresti, qu'elle a remercié: "C'est elle qui m'a donné envie de faire ce métier."

Connue dans un premier temps sur les réseaux sociaux, avant de multiplier les apparitions à la télévision, elle a marqué les esprits dans Le Flambeau, et a décroché l'un des rôles principaux des Complices, une comédie policière actuellement en salles.

Rima Abdul Malak se défend

Les Molières ont également sacré lundi la Comédie-Française pour une production délirante du Bourgeois Gentilhomme, ainsi qu'une émouvante pièce sur la maladie d'Alzheimer créée au "off" d'Avignon.

Cette 34e édition a été enfin marquée par une prise de parole de la ministre de la Culture, Rima Abdul Malak, présente dans la salle. Elle a défendu son bilan face à deux artistes qui l'ont interpellée sur scène au sujet de la réforme des retraites.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV