BFMTV
Spectacles

Chasse aux fantômes et films d’horreur au musée du Quai Branly ce week-end

Le musée du Quai Branly-Jacques Chirac sera ouvert en continu et même la nuit tout le week-end et propose des animations autour de son exposition "Enfers et fantômes d’Asie".

Le Quai-Branly passe en mode musée hanté ce week-end. Le musée sera ouvert pendant plus de 30 heures non-stop ce week-end pour un rendez-vous dans le cadre de son exposition "Enfers et fantômes d'Asie".

Pendant ces deux jours, des animations gratuites sont organisées de jour comme de nuit pour faire découvrir aux visiteurs "les enfers angoissants et exquis de la Chine, du Japon et de l'Asie du Sud-Est". 

Des visites nocturnes

Au programme notamment, une chasse aux fantômes en réalité augmentée, des ateliers, des visites nocturnes ou encore un parcours-enquête sur la trace de ces spectres. Le parc du musée prendra aussi des airs de jardin hanté grâce à des projections à la nuit tombée.

"On s'est appuyé sur les technologies les plus récentes pour animer ce jardin la nuit et avoir des projections, des illuminations, une ambiance sonore pour recréer une ambiance fantomatique", explique Blandine Sorbe, directrice générale adjointe du musée qui promet un résultat "très réaliste et donc très effrayant". 

La chasse au fantôme se tiendra même jusque sur le toit-terrasse du musée. Toute la nuit, des films d'horreur asiatiques seront projetés en plein air, avec pour toile de fond la Tour Eiffel. Au petit matin, le musée offrira aux noctambules le petit déjeuner. 

C. B