BFMTV
People

Si Kate accouche de jumeaux, qui sera l'héritier du trône ?

Kate Middleton est enceinte de plus de trois mois, ce qui met l'Angleterre en émoi.

Kate Middleton est enceinte de plus de trois mois, ce qui met l'Angleterre en émoi. - -

Etude de cas. Si la princesse d'Angleterre, est enceinte de jumeaux, qui, dès lors, sera l'héritier du trône ?

Depuis l'annonce prématurée de sa grossesse après une brève hospitalisation, Kate Middleton fait les choux gras des médias anglosaxons, chacun pariant sur le futur sexe ou le prénom du bébé à venir. Certains avancent même l'idée qu'il pourrait s'agir de jumeaux, arguant que les fortes nausées dont la princesse a été victime sont synonymes de grossesse multiple.

Le site d'informations Slate s'est dès lors interrogé : qui serait l'héritier au trône si deux charmantes têtes blondes venaient à naître ?

On dit habituellement que le plus âgé des jumeaux est celui qui naît en deuxième position, car cela signifie qu'il a été conçu en premier. Mais selon Slate, celui qui naîtra le premier sera placé au troisième rang dans l’ordre de succession au trône, et le second quatrième. Au premier rang se trouve le Prince Charles, et au second se trouve le prince William, l'époux de Kate.

L'hypothèse la plus délicate pour le gynécologue-obstétricien qui accouchera la princesse est celle d'une césarienne. Le médecin serait alors face à un cruel dilemme : quel bébé sortir en premier ? Sa décision ferait de l'enfant le futur roi ou la future reine d'Angleterre.