BFMTV
Royaume-Uni

Kate Middleton : le directeur de l'hôpital "choqué" par la mort de l'infirmière

John Lofthouse, le directeur de l'hôpital londonien King Edward VII, vendredi 7 décembre

John Lofthouse, le directeur de l'hôpital londonien King Edward VII, vendredi 7 décembre - -

Le directeur de l'hôpital King Edward VII a confirmé vendredi la "mort tragique" d'une de ses infirmières, victime d'un canular au moment de l'hospitalisation de la duchesse de Cambridge, Kate Middleton.

"C'est avec grande tristesse que je confirme la mort tragique d'une de nos infirmières." Visage fermé, John Lofthouse, le directeur de l'hôpital King Edward VII, où était hospitalisée Kate Middleton en début de semaine, a attesté vendredi le décès brutal d'une infirmière de l'établissement, piégée par un canular téléphonique.

Mardi, les animateurs d'une radio australienne s'étaient fait passer pour la reine Elizabeth et le prince Charles afin d'avoir des nouvelles de la duchesse de Cambridge, hospitalisée pour une complication liée à sa grossesse. L'infirmière était tombée dans le piège et avait incidemment dévoilé sur les ondes l'état de santé de la jeune femme.

"Nous l'avions soutenue"

"Nous confirmons qu'elle a été victime d'un canular téléphonique. Nous l'avions soutenue pendant cette épreuve difficile", a encore déclaré John Lofthouse. Le directeur de l'hôpital ne confirme néanmoins pas qu'il s'agit d'un suicide, hypothèse aussitôt avancée par la presse britannique.

"Nous sommes tous choqués par la perte d'une collègue compétente et appréciée", a-t-il conclu, soulignant que cette infirmère "chevronnée" travaillait depuis quatre ans dans l'établissement.