BFMTV
Séries

Une bande-annonce comique et tendre pour "Drôle", nouvelle série de la créatrice de "Dix Pour Cent"

L'acteur Younès Boucif dans la bande-annonce de "Drôle"

L'acteur Younès Boucif dans la bande-annonce de "Drôle" - Capture d'écran YouTube - Netflix France

"Drôle" suit quatre jeunes gens qui tentent de se faire un nom dans le paysage du stand-up parisien, "tout en jonglant avec pressions financières, tensions familiales et aventures amoureuses".

Après le monde des agents de stars de cinéma, celui des jeunes humoristes méconnus. La créatrice de Dix Pour Cent Fanny Herrero revient avec Drôle, une nouvelle série Netflix sur quatre stand-uppers qui tentent de vivre de leur passion. Un programme diffusé le 18 mars qui se dévoile ce mardi dans une bande-annonce.

"À Paris, quatre jeunes humoristes tentent de réaliser leurs rêves de gloire tout en jonglant avec pressions financières, tensions familiales et aventures amoureuses", résume un synopsis.

Ces premières images dévoilent une galerie de personnages éclectique et déjà attachante: Nezir (Younès Boucif) le débrouillard, qui joint les deux bouts en livrant des repas, Apolline (Elsa Guedj) l'angoissée, qui fond en larmes face au public, Aïssatou (Mariama Gueye) la surdouée, et Bling (Jean Siuen), traumatisé par un échec sur scène.

"Dix Pour Cent", triomphe international

Lison Daniel, révélée par la formidable galerie de portraits de son compte Instagram, fait également partie des scénaristes de cette série. On l'a vue dans une autre série sur le stand up, Jeune et Golri, diffusée sur OCS, devant la caméra, cette fois-ci.

Fanny Herrero a travaillé comme scénariste sur plusieurs séries à succès (Un Village français, Kaboul Kitchen) avant de connaître un succès planétaire avec Dix Pour Cent. Diffusée entre 2015 et 2020 sur France 2, cette série sur quatre agents artistiques a charmé le public international grâce à sa diffusion par Netflix. Les remakes se multiplient partout dans le monde et le programme a été sacré meilleure comédie aux derniers International Emmy Awards américains. Fin 2021, il figurait parmi les séries de l'année du New York Times.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV