BFMTV
Séries

Corée du Sud, Indonésie, Italie... une dizaine de remakes étrangers de "Dix pour cent" en préparation

Les agents de la série Dix pour cent

Les agents de la série Dix pour cent - FTV

Des adaptations sud-coréenne, indonésienne, polonaise, philippine et malaisienne sont programmées pour 2022.

Dix pour cent continue de s'exporter avec succès à l'étranger. Immense succès sur Netflix, qui la diffuse dans le monde entier sous le titre de Call My Agent!, la série française de Fanny Herrero a essaimé et fait aujourd'hui l'objet d'une dizaine de remakes à travers le monde.

Selon les informations de Variety, des adaptations sud-coréenne, indonésienne, polonaise, philippine et malaisienne sont programmées pour 2022. Le remake italien, réalisé par Oliver Hirschbiegel (La Chute), doit aussi sortir cette année.

"Bien que la série Call My Agent soit très parisienne, notre version sera la quintessence du monde du cinéma italien", a indiqué en octobre dernier à Variety Nils Hartmann, directeur des productions originales italiennes de Sky. "Ce sera un grand hommage au cinéma italien et au star-system du pays".

D'autres remakes en Espagne, Allemagne et Grèce

Le remake britannique est quant à lui chapeauté par John Morton, connu pour sa série comique W1A. Son remake respectera l'esprit de l'original tout en incorporant de nouvelles intrigues, le tout saupoudré d'esprit britannique.

D'autres adaptations sont attendues en Espagne, en Allemagne et en Grèce. Dix pour cent a pour l'heure été adapté en Inde, au Canada et en Turquie.

La série Dix Pour Cent, récemment récompensée aux Emmy Awards, suit une équipe d'agents de stars du cinéma. Elle a rencontré un franc succès public et critique en France avec sa diffusion sur France 2 entre 2015 et 2020. Un film est en préparation, mais pas une nouvelle saison, a déclaré l'acteur Grégory Montel sur BFM DICI:

"Il n'y aura pas de cinquième saison pour l'instant. Il y aura probablement un 90 minutes. J'étais en discussion avec le scénariste, il n'y a pas longtemps. Un 90 minutes pour, j'imagine, le Noël 2022, donc ce n'est pas tout de suite."
https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV