BFMTV
Séries

Twin Peaks: les acteurs de la première heure se mobilisent pour le retour de David Lynch

 David Lynch et l'acteur Ray Wise.

David Lynch et l'acteur Ray Wise. - Ray Wise Twitter

Les acteurs des deux premières saisons de Twin Peaks, tournées au début des années 90, se sont mobilisés sur les réseaux sociaux pour inviter David Lynch à changer d'avis, après que ce dernier a annoncé renoncer à réaliser les nouveaux épisodes de ce feuilleton mythique.

La nouvelle a eu l'effet d'une bombe pour les fans. Six mois après l'annonce du retour officiel de la série mythique Twin Peaks, l'insaisissable réalisateur David Lynch a annoncé lundi dernier qu'il ne sera finalement pas aux commandes de la troisième saison, à la suite d'un désaccord financier avec les grands pontes de Showtime, la chaîne censée diffuser le retour du feuilleton dès 2016.

"Après un an et quatre mois de négociations je suis parti parce qu'on ne me donnait pas assez d'argent pour réaliser le script comme je le voulais", a ainsi justifié le cinéaste, en précisant que son départ n’annonçait pas la fin de la série.

#SaveTwinPeaks

Sauf qu'aux yeux de beaucoup, Twin Peaks sans David Lynch, ce ne serait plus Twin Peaks. Face à ce rebondissement cinglant, un mouvement s'est mis en place afin d'inciter le père de Mulholland Drive ou encore de Dune de revenir sur sa décision. Se servant du hashtag "#SaveTwinPeaks" (Sauvez Twin Peaks), une grande partie des acteurs des deux premières saisons, tournées au début des années 90, s'est mobilisée pour interpeller directement le réalisateur.

Parmi ceux-ci, se trouve notamment l'acteur Ray Wise, interprète du père de Laura Palmer, qui a assuré sur Twitter que David Lynch avait "son amour et son soutien".

"Le bateau risque de couler"

"Twin Peaks a deux capitaines, Mark Frost et David Lynch. Sans eux le bateau risque de couler", a commenté de son côté l'actrice et mannequin Mädchen Amick, qui jouait la sublime serveuse Shelly Johnson.

"...comme une fille sans secret"

Dans la même veine, ces mêmes acteurs ont enregistré chacun une courte séquence vidéo dans laquelle ils se sont amusés à comparer le départ de David Lynch de Twin Peaks à l'aide de métaphores plus ou moins inspirées de l'univers si particulier du feuilleton. "Twin Peaks, c'est comme une station de shérif, mais sans donut."

Sur une séquence qui compile toutes ces interventions, on peut ainsi voir l'actrice Sheryl Lee déclarer que "Twin Peaks sans David Lynch, c'est comme une fille sans secret". Lourd de sens, pour celle qui avait campé le rôle de la mystérieuse et torturée Laura Palmer. Mais cela sera-t-il suffisant à faire changer d'avis l'impénétrable David Lynch?

Jé. M.