BFMTV
Séries

David Lynch ne réalisera pas les nouveaux épisodes de Twin Peaks

David Lynch le 16 juillet dernier à Los Angeles

David Lynch le 16 juillet dernier à Los Angeles - Alberto E. Rodriguez - Getty Images North America - AFP

David Lynch a annoncé qu'il ne participerait pas à la réalisation de la suite de la série Twin Peaks.

Le cinéaste américain David Lynch a annoncé lundi sur son compte Twitter qu’il ne réaliserait pas les prochains épisodes de la série culte Twin Peaks, qu’il avait co-créé avec Mark Frost dans les années 90.

La raison ? Un désaccord financier avec la chaîne Showtime. "Après un an et quatre mois de négociations je suis parti parce qu'on ne me donnait pas assez d'argent pour réaliser le script comme je le voulais", a déclaré le réalisateur qui a toutefois précisé que son départ n’annonçait pas la fin de la série.

"J'adore l'univers de Twin Peaks, j'aurais aimé que les choses se passent différemment", a-t-il ajouté.

La troisième saison attendue avec impatience par les fans

De quoi inquiéter la chaine Showtime, qui a alors contre-attaqué en diffusant un communiqué dans lequel elle affirme avoir l'espoir de parvenir à un accord avec David Lynch. "Nous sommes attristés de lire les déclarations de David Lynch aujourd'hui puisque nous pensions toujours être en mesure d'avancer avec David et ses représentants sur les quelques points de désaccord qui restent".

Cette troisième saison, qui sortira 25 ans après la précédente, est attendue avec impatience par les fans. Les nouveaux épisodes, eux, devront se dérouler de nos jours, "poursuivant la tradition de la série originale et fournissant des réponses longtemps attendues par les fans", avait expliqué Showtime en octobre. Les deux saisons originales de Twin Peaks (Les mystères de Twin Peaks, en Français) avaient été diffusées en 1990 et 1991. 

Nawal Bonnefoy
https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV