BFMTV
Séries

Treize ans après la fin de "The Wire", David Simon prépare une nouvelle série située à Baltimore

The Wire

The Wire - HBO

Le scénariste va tourner cet été une mini-série sur la police et la corruption à Baltimore. Un acteur de The Wire fera partie de l'aventure.

David Simon retourne à Baltimore. Treize ans après la fin de sa série culte The Wire ("Sur écoute"), le scénariste tournera cet été We Own This City, une mini-série de six épisodes consacrée à la police et à la corruption de cette ville du Maryland où l'ancien journaliste a exercé pendant une douzaine d'années.

We Own This City se penchera sur l'ascension puis la chute d'un département de la police de Baltimore, le Gun Trace Task Force - et évoquera "la corruption et le déclin moral d'une ville américain où la lutte anti drogue et les arrestations de masse sont privilégiées aux dépens du véritable travail de police", annonce le site spécialisé Deadline.

Le casting sera composé de Jon Bernthal (Walking Dead, Punisher) et de Josh Charles (The Good Wife). Jamie Hector, bien connu des fans de The Wire pour son rôle de Marlo Stanfield, compète la distribution. La série a été écrite par David Simon, ainsi que trois pilliers de The Wire, George Pelecanos, Ed Burns et Bill Zorzi.

Une des meilleures séries de l'histoire

The Wire, qui a notamment révélé Dominic West (McNulty), Idris Elba (Stringer Bell) et Michael K. Williams (Omar), dresse en cinq saisons le panorama réaliste et glaçant de la ville de Baltimore, de ses cités ravagées par la drogue à ses institutions corrompues (la police ou la mairie) ou dépassées (l'école ou la presse).

Encensée par la critique dès sa première diffusion, mais peu suivie par le public, The Wire s'est imposée au fil des années comme une des meilleures séries de l'histoire de la télévision. Redécouverte par un nouveau public en raison de sa prescience, elle a rencontré un regain de succès pendant le confinement.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV