BFMTV
Séries

"Totems": ce que l'on sait de cette nouvelle série d'espionnage française en pleine guerre froide

La série d’espionnage portée avec Niels Schneider, Lambert Wilson et Ana Girardot arrive sur Prime Vidéo vendredi 18 février.

1965, en pleine guerre froide, Francis Mareuil, ingénieur, est contacté par les services secrets français pour devenir espion malgré lui. C’est à ce moment-là qu’il rencontre Lyudmila Goloubeva, une pianiste contrainte de collaborer en secret avec le KGB. Voici l'intrigue mystérieuse de Totems, nouvelle création originale française de Prime Vidéo.

Les trois premiers épisodes de cette série, créée par Olivier Dujols et Juliette Soubrier et réalisée par Jérôme Salle, Antoine Blossier et Frédéric Jardin, seront diffusés le 18 février. Un épisode sera ensuite dévoilé chaque semaine, jusqu’à l’épisode final diffusé le 11 mars.

Un casting cinq étoiles

Portée par Niels Schneider (Un amour impossible, Les choses qu’on dit les choses qu’on fait) dans le rôle de Francis Mareuil et l'actrice russe Vera Kolesnikova (Le Bureau des Légendes) qui incarne Lyudmila Goloubeva, Totems peut également se targuer d’avoir d'autres grands noms à son générique.

On y retrouve en effet Lambert Wilson dans la peau de Charles Contignet, parrain et recruteur de Francis Mareuil et José Garcia, dans un rôle à contre-courant de son registre habituel. Tous deux font leur première incursion dans une série. Ana Girardot complète ce casting, dans le rôle d'une infirmière, épouse du protagoniste principal.

"C'est de la pression psychologique, de l'espionnage, souligne José Garcia. Ce n'est jamais anxiogène mais ça vous colle une pression et en fait on se rend compte qu'il n'y a rien de meilleur que de trembler de ce qui va arriver à un personnage."

Le tournage de cette ambitieuse série s'est déroulé entre la France, l'Espagne et la République Tchèque.

Carla Loridan