BFMTV
Séries

"Star Wars": "Andor", la série dérivée de "Rogue One", est repoussée d'un mois

Le comédien Diego Luna

Le comédien Diego Luna - Lucasfilm

Préquel de Rogue One, consacré au personnage de Cassian, un valeureux baroudeur dans la lignée de Han Solo, Andor a été repoussé d'un mois et sera diffusé sur Disney+ en septembre.

Initialement prévue pour être diffusée à partir du 31 août sur Disney+, la série Andor sera finalement disponible le 21 septembre sur la plateforme de streaming. Les trois premiers épisodes (sur douze) seront disponibles. En attendant, une nouvelle bande-annonce vient d'être dévoilée.

Andor est un prequel de Rogue One (qui était déjà un prequel de l'épisode IV de Star Wars). Diego Luna rempile dans le rôle de Cassian, un valeureux baroudeur dans la lignée de Han Solo. Cassian est l'un des protagonistes qui a participé dans Rogue One à la mission héroïque du film.

Le showrunner Tony Gilroy, le scénariste des Jason Bourne, mais aussi de Rogue One, dont il a supervisé le tournage additionnel, a annoncé que Andor est située cinq ans avant Rogue One et sera composée de deux saisons de douze épisodes. La deuxième sera tournée en novembre prochain.

Disney+ prépare plusieurs séries dérivées de Star Wars. Une nouvelle saison de The Mandalorian est aussi en cours de production. Diffusion prévue en février 2023. Un spin-off consacré au personnage d'Ahsoka, incarnée par Rosario Dawson, est également en plein tournage.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV