BFMTV
Séries

Moses Ingram, actrice de la série "Obi-Wan Kenobi", victime du racisme de fans de "Star Wars"

Moses Ingram dans la mini-série "Obi-Wan Kenobi"

Moses Ingram dans la mini-série "Obi-Wan Kenobi" - Lucasfilm

Cette comédienne noire, qui incarne un des nouveaux antagonistes de Star Wars, a été la cible de commentaires racistes. Soutenue par Ewan McGregor, elle répond à ses détracteurs.

La comédienne noire Moses Ingram, qui incarne la méchante Reva Sevander dans la mini-série Obi-Wan Kenobi, est victime depuis plusieurs jours de racisme sur les réseaux sociaux. L'actrice a relayé dans ses stories sur Instagram les messages haineux reçus depuis le début de la diffusion du programme sur Disney+. Dans la foulée, le compte officiel de Star Wars a pris sa défense ce mardi sur Twitter.

"Il y a plus de 20 millions d'espèces dans la galaxie de Star Wars, ne soyez pas raciste", peut-on lire dans un message publié par le compte. "Nous sommes fiers d'accueillir Moses Ingram dans notre famille Star Wars et nous avons hâte de voir comment l'histoire de Reva va évoluer. Nous n'avons qu'une seule chose à dire à ceux qui ne l'accueillent pas à bras ouverts: nous résistons."

"Ce qui vient de se produire me rend malade"

"On ne peut rien y faire", a indiqué Moses Ingram dans une série de vidéos publiées sur Instagram. "On ne peut pas empêcher cette haine. Ce qui me dérange, c'est que je ne peux pas répondre, je dois me taire et accepter cela. Et je ne suis pas comme ça. Donc je voulais remercier celles et ceux qui m'avaient défendue dans les commentaires où je ne tiens pas à m'exposer."

Ewan McGregor, qui incarne Obi-Wan Kenobi, a lui aussi dénoncé le racisme dont a été victime sa co-star. "Ce qui vient de se produire me rend malade. Je tiens à dire qu'en tant que star et en tant que producteur exécutif de la série, je soutiens Moses. Nous adorons Moses. Et si vous lui envoyez des messages racistes, vous n'êtes pas un fan de Star Wars pour moi. Il n'y a pas de place pour le racisme dans le monde."

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV