BFMTV
Séries

"Squid Game": le créateur de la série annonce le retour de deux personnages clés dans la saison 2

Image issue de la série Squid Game produite par Netflix

Image issue de la série Squid Game produite par Netflix - YOUNGKYU PARK © 2019 AFP

Invité au studio Paramount pour parler de sa série, Hwang Dong-hyuk a donné quelques informations sur la saison 2 à venir et sur son casting

Le créateur, réalisateur et scénariste de Squid Game, Hwang Dong-hyuk, et l'acteur Park Hae-soo se sont rendus ce samedi au studio Paramount pour assister au Contenders Television, un évènement organisé par le média américain Deadline.

Pour l'occasion, les deux hommes se sont confiés sur la suite très attendue de Squid Game, cette série dystopique coréenne à succès diffusée sur Netflix dont la saison 2 est actuellement en cours d'écriture. Ils ont dévoilé quelques indices sur ce futur volet, notamment à propos de son casting.

Hwang Dong-hyuk a en effet confirmé officiellement le retour de deux personnages emblématiques de la saison 1:

"Gi-hun, c'est sûr. Il sera de retour et je crois que le Leader sera de retour aussi", a déclaré le créateur de la série.

Première confirmation officielle

Lee Jung-jae, qui incarne Seong Gi-Hun, le héros de Squid Game, avait déjà teasé sa présence au cœur cette deuxième saison en décembre dernier dans une interview au magazine People.

Quant au retour du personnage du "Leader" joué par l'acteur Lee Byung-hun vêtu d'un masque noir, il était lui aussi connu des fans mais c'est la première fois que Hwang Dong-hyuk dévoilait officiellement la nouvelle.

Quelques semaines plus tôt, le créateur de Squid Game avait également annoncé le retour possible de Ho-yeon Jung - récompensée aux SAG Awards pour son jeu d'actrice - dans le rôle de sa propre sœur jumelle maléfique.

Regardée par 132 millions de personnes dans les 23 jours qui ont suivi sa sortie, la mini-série sud-coréenne Squid Game est devenue le succès surprise de la rentrée 2021 sur Netflix.

Mêlant allégorie sociale et violence extrême, Squid Game met en scène des personnages issus des franges les plus marginalisées de Corée du Sud, dont un migrant indien et une transfuge nord-coréenne, participant à des jeux d'enfants traditionnels afin de remporter 45,6 milliards de won (33 millions d'euros). Les perdants sont tués.

Interrogé par le Parisien sur la sortie de la très attendue saison 2, Hwang Dong-hyuk a confié avoir seulement débuté l'écriture du scénario:

"Je n'ai écrit que trois pages... Je dois travailler sur cette saison, j'espère qu'elle sera finie d'ici à la fin de l'année 2024", a-t-il déclaré.

En parallèle, Hwang Dong-hyuk prépare également un film intitulé KO Club (soit "Killing Old Men Club"). Un projet qui s'annonce comme une version SF de Squid Game: "Ça parle du fait de tuer les personnes âgées dans le futur", explique-t-il.

Carla Loridan