BFMTV
Séries

Le créateur de "Squid Game" vise une saison 2 pour fin 2024

Qui est Hwang Dong Hyeok, le créateur de la série "Squid Game"?

Qui est Hwang Dong Hyeok, le créateur de la série "Squid Game"? - RMC

L'écriture de la nouvelle saison de la série événement est loin d'être terminée, révèle le réalisateur et scénariste Hwang Dong-hyuk.

Hwang Dong-hyuk, l'heureux créateur de Squid Game, lève un coin du voile sur la tant attendue deuxième saison de la série phénomène de Netflix. Le réalisateur confie dans les colonnes du Parisien avoir seulement débuté l'écriture: "Je n'ai écrit que trois pages..."

"Je dois travailler sur la saison 2, j'espère qu'elle sera finie d'ici à la fin de l'année 2024, avec un peu de chance je pourrai la montrer aux fans à d'ici à la fin de l'année 2024", a-t-il déclaré ce lundi devant un parterre de professionnels de l'audiovisuel rassemblés au MIPTV (marché international de la télévision) à Cannes.

Hwang Dong-hyuk avait déjà teasé en décembre dernier une suite plus sombre. Le héros Gi-hun y sera mis à rude épreuve et devrait être emmené à prendre de grandes décisions qui pourraient le changer à jamais, avait-il indiqué de manière mystérieuse:

"L'agent masqué est un ancien gagnant et il a rejoint [le camp du mal]. Il est comme Dark Vador. Certains deviennent des Jedi et d'autres des Dark Vador, n'est-ce pas? Je pense que Gi-hun va devoir traverser un moment difficile, comme un test."

Bientôt une version SF de "Squid Game"

Regardée par 132 millions de personnes dans les 23 jours qui ont suivi sa sortie, la mini-série sud-coréenne Squid Game est devenue le succès surprise de la rentrée 2021 sur Netflix.

Interrogé début novembre sur un tapis rouge, Hwang Dong-hyuk s'était confié sur la pression que représentait l'écriture d'une suite: "Il y a eu tellement de pression, tellement de demandes et tellement d'amour pour une deuxième saison que j'ai presque l'impression que vous ne nous laissez pas le choix."

Hwang Dong-hyuk a confié au Parisien qu'il prépare également un film intitulé KO Club (soit "Killing Old Men Club"). Un projet qui s'annonce comme une version SF de Squid Game: "Ça parle du fait de tuer les personnes âgées dans le futur."

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse avec AFP Journaliste BFMTV