BFMTV
Séries

Ron Cephas Jones, acteur de la série "This is Us", est mort à l'âge de 66 ans

L'acteur américain Ron Cephas Jones le 12 juin 2022 à New York.

L'acteur américain Ron Cephas Jones le 12 juin 2022 à New York. - Dia Dipasupil - AFP

Le comédien américain, récompensé par deux Emmy Awards en 2018 et 2020, est mort ce samedi des suites d'un problème pulmonaire de longue date, selon son agent. Il avait 66 ans.

L'acteur Ron Cephas Jones, lauréat de deux Emmy Awards et célèbre pour son rôle dans la série This Is Us, est mort ce samedi des suites d'un problème pulmonaire de longue date, comme l'a confirmé son agent Dan Spilo auprès du média américain Variety. Il avait 66 ans.

"Tout au long de sa carrière, sa chaleur, sa beauté, sa générosité, sa gentillesse et son cœur ont été appréciés par tous ceux qui ont eu la chance de le connaître", détaille son agent dans un communiqué relayé par Variety.

En 2020, Ron Cephas Jones subit une double greffe du poumon en raison d'une bronchopneumopathie chronique qui le contraint à passer près de deux mois dans un hôpital de Los Angeles.

Né en 1957 dans le New Jersey, Ron Cephas Jones a fait ses débuts au théâtre et a notamment joué le personnage principal dans Richard III de Shakespeare au Public Theater's Mobile Shakespeare Unit de New York et dans Of Mice and Men aux côtés de James Franco au Longacre Theatre de Broadway.

Mais le comédien s'est principalement fait connaître pour son personnage de William Hill, père biologique de Randall Pearson (Sterling K. Brown) dans la série américaine This Is Us, rôle pour lequel il avait remporté deux Emmy Awards en 2018 et 2020.

Plusieurs comédiens du programme ont rendu hommage à Ron Cephas Jones. "L'une des personnes les plus merveilleuses que le monde ait jamais vues n'est plus parmi nous", a déclaré Sterling K. Brown sur Instagram.

"Merci d'avoir égayé toutes les pièces où tu entrais. Je n'oublierai jamais et j'ai été changée par ton esprit incroyable, ton talent incommensurable et ton beau sourire", a déclaré la partenaire de Ron à l'écran, Chrissy Metz.

Ron Cephas Jones laisse derrière lui sa fille, Jasmine Cephas Jones, également comédienne, qui a elle aussi remporté un Emmy Award en 2020 pour son rôle dans la série #FreeRayshawn.

Carla Loridan