BFMTV
Séries

Pour son retour, "Stranger Things" s'offre deux records d'audience sur Netflix

Millie Bobby Brown dans le teaser de "Stranger Things" saison 4

Millie Bobby Brown dans le teaser de "Stranger Things" saison 4 - Capture d'écran - Netflix

La quatrième saison de la série de SF vient de réaliser le meilleur premier week-end d'exploitation sur la plateforme et s'est imposée en tête des contenus les plus visionnés dans 83 pays.

Stranger Things passionne toujours autant le monde. Après trois ans d'absence, la série des frères Duffer a fait son retour pour une quatrième saison plus sombre. Encensé par la critique, le programme a été aussi plébiscité par les utilisateurs de Netflix.

Disponible depuis vendredi matin sur la plateforme, la quatrième saison de Stranger Things a été visionnée pendant plus de 286,79 millions d'heures par ses utilisateurs. Il s'agit du meilleur premier week-end d'exploitation d'une série anglophone sur Netflix, a affirmé le géant du streaming dans un communiqué.

La suite en juillet

Selon le compte Twitter Films de Lover, spécialiste de Netflix, ce chiffre est "l'équivalent de 31 millions de visionnages complets en 3 jours". Un score moins important toutefois que la première partie de la cinquième saison de La Casa de Papel, qui avait totalisé l'année dernière l'équivalent de 47 millions de visionnages complets en 3 jours.

Autre record obtenu par cette nouvelle saison de Stranger Things: le programme s'est imposé en tête du classement dans 83 pays. Annoncée comme plus effrayante, cette saison est constituée de sept épisodes d'1h10 à 1h40 environ. La suite arrivera le 1er juillet, avec deux épisodes d'1h25 et 2h30.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV