BFMTV
Séries

"Plus belle la vie" reprendra sans Marwan Berreni après sa disparition

L'acteur Marwan Berreni lors du Festival Canneseries à Cannes, le 2 avril 2022.

L'acteur Marwan Berreni lors du Festival Canneseries à Cannes, le 2 avril 2022. - Valery Hache - AFP

Le comédien, interprète d'Abdel Fedala dans le feuilleton à succès, a disparu il y a un mois après avoir percuté une piétonne. Il ne reviendra pas dans le reboot de la série prévu pour 2024.

Le feuilleton Plus belle la vie sera de retour début 2024 sur TF1, mais sans Marwan Berreni, disparu depuis que sa voiture a percuté une piétonne dans la nuit du 3 août à Mâcon (Saône-et-Loire).

L'interprète d'Abdel Fedala, qu'il incarne depuis 14 ans, devait pourtant occuper une place importante dans la suite du feuilleton à succès. Dans le dernier prime, le personnage se mariait à son amour de jeunesse et décidait d'élever son enfant.

Un scénario qui va désormais être modifié. "Bien sûr que sa disparition a une incidence sur l'écriture. Il faisait partie des comédiens annoncés, et donc attendus", s'est contenté de déclarer la production au Parisien.

Le quotidien cite aussi anonymement plusieurs membres de l'équipe: "On ne veut pas parler de Marwan, c’est trop douloureux. L’affaire est entre les mains de la police. C’est horrible de ne pas savoir".

"C'est du ressort du fait divers"

TF1, qui chapeaute ces nouveaux épisodes, estime de son côté que "cette histoire [leur] échappe complètement. C’est du ressort du fait divers." Le tournage doit débuter le 23 octobre prochain, dans les studios de la Belle de mai à Marseille.

Le 3 août dernier, aux alentours de 23 heures, une femme, Sandra, a été renversée à Mâcon par Marwan Berreni, qui a pris la fuite avec sa voiture. Le véhicule a été retrouvé quelques heures plus tard, à une vingtaine de kilomètres, à Fleurie, dans le Rhône.

La femme de 38 ans, qui a eu des côtes cassées et des fractures du bassin et de la clavicule, a quitté l'hôpital trois semaines après l'accident pour un centre de rééducation. Elle a lancé un appel et une information judiciaire a été ouverte.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV