BFMTV
Séries

"Plus belle la vie": pourquoi Rebecca Hampton ne reviendra pas dans la série dont le retour est en projet

Virginie Pauc et Rebecca Hampton dans "Plus belle la vie"

Virginie Pauc et Rebecca Hampton dans "Plus belle la vie" - France 3 - François Lefebvre

Alors que TF1 et Newen planchent sur un retour du feuilleton Plus belle la vie, arrêté en novembre dernier, l'actrice Rebecca Hampton affirme ne pas vouloir revenir.

"Si ça repart demain, ce sera sans moi!", Rebecca Hampton, pilier de la série Plus belle la vie, ne souhaite pas revenir dans la série, arrêtée en novembre 2022, alors qu''un retour à l'écran se profile. C'est du moins ce qu'elle a affirmé dans une interview à l'émission Télé Loisirs.

Très marquée par l'arrêt de la série, qui était à l'antenne depuis 2004, la comédienne ne compte pas revenir.

"Pire qu'une rupture amoureuse"

"Pour moi, ça a été très, très compliqué de terminer. Ça a vraiment été pire qu’une rupture amoureuse. Pour moi c’est une histoire terminée… Je ne m’en remets que maintenant donc ce n’est pas pour repartir dedans".

Rebecca Hampton a incarné pendant 18 ans, de la saison 1 à 18, le personnage de Céline Frémont. Elle explique par ailleurs ne pas avoir été contactée par TF1.

"J’ai peut-être eu un message mais je ne les écoute pas. Si ça repart sur TF1, ça repartira sans moi. Tout peut évoluer. C’est sûr qu'on m’appellerait demain matin en me disant "ça repart", je dirais non. Je ne peux pas repartir tout de suite".

Newen Studios est actuellement dans une "phase de négociation" avec la chaîne TF1, pour un retour de la série dans un nouveau format. Les épisodes de cette nouvelle version de Plus belle la vie devraient ainsi être plus courts, environ une quinzaine de minutes. Mais les téléspectateurs retrouveraient tout de même l'emblématique quartier du Mistral.

Laurent Lhardit, adjoint à la mairie de Marseille déléguée à l'économie et à l'emploi, a confirmé à La Provence "plusieurs projets d'occupation des studios du Pôle média" à la Belle-de-Mai, dans le 3e arrondissement, où était tournée la série. L'un de ces projets étant effectivement "une reprise de Plus Belle La Vie sous une forme différente".

Téléspectateurs orphelins

Dans une interview à l'émission Ça commence aujourd'hui, sur France 2, la comédienne explique également que l'arrêt de la série l'a poussé à totalement modifier son mode de vie. Elle dit avoir dû déraciner sa fille de 9 ans, née à Marseille, pour l'emmener vivre à Paris, où se trouvent les opportunités de travail et les castings.

"J'ai arraché ma fille de Marseille pour la faire s'installer à Paris avec moi", souligne-t-elle.

L'arrêt de la série a bouleversé la vie des comédiens, dont beaucoup ont essentiellement travaillé pour le feuilleton ces dernières années, mais aussi celle des nombreux techniciens qu'elle employait. Les téléspectateurs se sont également sentis orphelins, après 18 ans et 4665 épisodes.

Magali Rangin