BFMTV
Séries

Netflix vire en plein tournage la star de sa future mini-série "The Fall of the House of Usher"

L'acteur Frank Langella en 2016

L'acteur Frank Langella en 2016 - Jemal Countess - Getty Images via AFP

La plateforme de streaming s'est séparée du comédien Frank Langella, accusé d'avoir adressé des remarques inappropriées à une de ses co-stars.

Frank Langella, une des stars de la future adaptation de Netflix de La Chute de la maison Usher d'Edgar Allan Poe, a été viré de la production après qu'une enquête interne a déterminé qu'il avait eu un comportement inapproprié avec l'une de ses co-stars.

Selon les informations de la revue spécialisée The Hollywood Reporter, le tournage est toujours en cours et toutes les scènes avec Frank Langella ne seront pas utilisées. Un autre acteur sera engagé pour remplacer au pied levé le comédien de 84 ans, qui avait reçu une nomination aux Oscars en 2008 pour Frost/Nixon.

Par l'équipe de "The Haunting of Hill House"

Mini-série horrifique de huit épisodes, adaptée de l'univers d'Edgar Allan Poe, The Fall of the House of Usher est la nouvelle création du réalisateur Mike Flanagan pour Netflix. Il a déjà signé pour la plateforme des succès comme The Haunting of Hill House et Midnight Mass. Le casting de The Fall of the House of Usher réunit notamment Mark Hamill et Carla Gugino.

Depuis l'affaire Harvey Weinstein et le début du mouvement #MeToo, de nombreuses productions se sont séparées de comédiens accusés de comportements déplacés ou d'agressions sexuelles.

Ridley Scott avait initié le mouvement en 2017 en remplaçant Kevin Spacey par Christopher Plummer dans Tout l'argent du monde. Plus récemment, Zack Snyder avait retourné des scènes d'Army of the Dead pour effacer le comique Chris D'Elia du film et ajouter Tig Notaro à sa place.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV