BFMTV
Séries

Le Youtubeur MrBeast reproduit le jeu "Squid Game" dans la vraie vie, sa vidéo devient virale

La vidéo "Squid Game" du Youtubeur MrBeast

La vidéo "Squid Game" du Youtubeur MrBeast - Youtube

Au programme de cette vidéo, pas de morts ni d'affrontement sanglant, mais une cagnotte de 456.000 dollars à remporter, beaucoup d'humour et des chaises musicales.

456 candidats, 456.000 dollars à remporter et entre les deux, une série de jeux pour enfants. Inspiré par la série sud-coréenne Squid Game, le Youtubeur américain MrBeast a réalisé un vidéo dans laquelle il a recréé, "dans la vraie vie", le feuilleton à succès signé Netflix.

Publiée mercredi, la vidéo "$456,000 Squid Game In Real Life!" enregistre déjà plus de 71 millions de vues à cette heure. Au programme, le jeu "Un, Deux, Trois, Soleil", mais aussi le tir à la corde, le biscuit à extraire sans casser sa forme, les billes, le pont de vitres et l'affrontement final (qui diffère de la série, ayant été adapté en chaises musicales).

Et si le grand gagnant a bel et bien remporté 456.000 dollars (environ 403.000 euros), inutile de préciser que contrairement à la série, les perdants ne sont heureusement pas morts. Comme le montre la vidéo, au lieu de se recevoir une balle mortelle de la part d'un garde, les joueurs sont notifiés de leur élimination à l'aide d'un mécanisme qui éclate et laisse une trace sur leur t-shirt. Pour le tir à la corde et le pont de vitres, leur chute est amortie par des boules en mousse.

MrBeast (de son vrai nom Jimmy Donaldson), âgé de 23 ans, a confié que cette vidéo avait coûté 3,5 millions de dollars: 2 millions pour la production, et 1,5 million pour la fabrication des décors et le prix.

Drame dystopique mêlant allégorie sociale et violence extrême, Squid Game met en scène des personnages issus des franges les plus marginalisées de Corée du Sud, dont les problèmes d'argent les contraignent à participer à des jeux d'enfants traditionnels mais mortels, afin de remporter 45,6 milliards de won (33 millions d'euros).

Hwang Dong-Hyuk, créateur de la série, a confirmé qu'il était déjà en train de travailler sur une suite.

Nawal Bonnefoy