BFMTV
Séries

Le créateur de "Squid Game" révèle qu'une fin alternative a été envisagée

Lee Jung-jae, la star de "Squid Game"

Lee Jung-jae, la star de "Squid Game" - Netflix

La série sud-coréenne aurait pu se terminer différemment, a assuré le réalisateur Hwang Dong-hyuk, qui prépare déjà une saison 2. [ATTENTION, CET ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS SUR LA SAISON 1 DE "SQUID GAME"]

[Attention, spoilers]. Et si la première saison de Squid Game s'était terminée différemment? Et si Seong Gi-Hun, le joueur numéro 456, était finalement bel et bien monté dans l'avion en direction les Etats-Unis, pour retrouver sa fille? Interviewé par le magazine Entertainment Weekly, le créateur de la série, Hwang Dong-Hyuk, a confié que cette fin alternative avait été envisagée pour le feuilleton à succès de Netflix.

"Nous nous sommes posé beaucoup de questions", a raconté le réalisateur. "Est-ce vraiment une bonne chose que Gi-hun prenne la décision de partir et d’aller voir sa famille, de poursuivre son propre bonheur? Est-ce la bonne manière, pour nous, de vraiment mettre en avant la question ou le message que nous voulions transmettre avec la série?".

Une problématique qui nécessitait cette fin

Hwang Dong-Hyuk a ajouté qu’ils en étaient arrivés "à la conclusion que la problématique que nous voulions proposer aux spectateurs ne pouvait pas être réglée s’il prenait l’avion".

"La question à laquelle nous voulons répondre, c'est: pourquoi le monde est-il arrivé là où il en est maintenant? , et on ne peut y répondre, ou y réfléchir, que si Gi-Hun se retourne et marche vers la caméra", a assuré le créateur du feuillton. "C’est comme ça que nous nous sommes retrouvés avec cette fin".

Une saison 2 en préparation

Drame dystopique mêlant allégorie sociale et violence extrême, Squid Game met en scène des personnages issus des franges les plus marginalisées de Corée du Sud, dont les problèmes d'argent les contraignent à participer à des jeux d'enfants traditionnels mais mortels, afin de remporter 45,6 milliards de won (33 millions d'euros). Les perdants sont tués.

Interrogé lundi soir sur un tapis rouge, Hwang Dong-Hyuk a confirmé qu'il était déjà en train de travailler sur une suite. "Il y a eu tellement de pression, tellement de demandes et tellement d'amour pour une deuxième saison que j'ai presque l'impression que vous ne nous laissez pas le choix, mais oui, je vous confirme qu'il y aura une deuxième saison", a-t-il indiqué.

Nawal Bonnefoy