BFMTV
Séries

La série "Plus Belle la vie" va être rediffusée sur YouTube dès le 17 avril

Les acteurs de "Plus belle la vie".

Les acteurs de "Plus belle la vie". - FTV

La première et la 16e saison du feuilleton mythique de France 3 arrêté le 18 novembre dernier, seront mises en ligne sur YouTube à partir du 17 avril.

Plus Belle la Vie va connaître une nouvelle vie sur YouTube. À partir du 17 avril, la première saison de la série mythique de France 3 sera diffusée sur la plateforme du lundi au vendredi.

Comme le précise le journal Le Parisien, dix des 18 épisodes de cette saison seront mis en ligne le jour du lancement, puis deux "nouveaux" seront disponibles chaque soir à 20 heures, dès le 24 avril.

Avec pour objectif de développer son offre numérique et faire perdurer la marque Plus Belle la Vie auprès d'un public "jeune et connecté", le groupe Newen - qui produisait le feuilleton culte arrêté prématurément le 18 novembre 2022 - va également programmer 10 épisodes de la saison 16 chaque week-end.

"Nous allons construire avec la communauté YouTube l’avenir de 'Plus belle la Vie' sur la plate-forme et proposer en YouTube Shorts les moments cultes de l’histoire de la série", confie Olivier Levard, directeur de Newen Digital dans les colonnes du Parisien.

Diffusion sur Chérie 25

Depuis mars, les fans de Plus Belle la Vie peuvent également suivre quotidiennement des rediffusions de la série à partir de sa saison 9, sur la chaîne télé Chérie 25. Chaque jour, ces épisodes rassemblent "quelques dizaines de milliers de téléspectateurs" devant leurs postes, note Le Parisien.

Un score encore loin des plus de 2 millions d'habitués qui regardaient Plus Belle la Vie sur France 3 avant son arrêt mais jugés satisfaisant par la chaîne du groupe NRJ. Face à ces audiences, Chérie 25 a d'ailleurs rallongé d'une heure la tranche horaire du programme, diffusé désormais entre 12h40 et 18 heures.

Après 4.665 épisodes tournés, France Télévisions avait annoncé en mai 2022 que la 29e saison de Plus Belle la Vie serait la dernière, mettant fin à dix-huit ans de diffusion. Le groupe expliquait que "les attentes des téléspectateurs et la consommation des programmes avaient évolué depuis 18 ans" et qu'un "renouvellement de l'offre créative" était nécessaire.

Carla Loridan