BFMTV
Séries

"La Casa de Papel": Netflix dévoile le casting de la version coréenne

Le déguisement des braqueurs dans la série "La Casa de Papel"

Le déguisement des braqueurs dans la série "La Casa de Papel" - Netflix

Plusieurs vedettes du cinéma coréen, vues dans "Parasite", "Old Boy" ou "Burning", figurent au casting de cette série très attendue.

Pluie de stars pour la version coréenne de La Casa de Papel. Netflix a dévoilé cette semaine le casting de ce remake, qui devrait affoler les compteurs de Netflix.

Park Hae-Soo, qui incarnait le diabolique Cho Sang-woo dans Squid Game, va incarner le non moins diabolique Berlin, tandis que Yoo Ji-tae, le terrifiant antagoniste d'Old Boy, sera le charismatique Professeur.

Park Myung-hoon, vu dans Parasite, où il incarne Geun-sae, l'homme qui vit dans la cave, figure également au générique. Il jouera un des otages. Jeon Jong-seo, une des stars du thriller Burning, a été engagée pour être Tokyo.

"Un honneur pour moi"

Park Hae-Soo avait annoncé son rôle dans la série dans une vidéo très partagée: "Les fans du monde entier ont montré à quel point ils adorent cette série depuis cinq ans. J'espère que notre version coréenne recevra aussi leur amour et leur soutien."

"C'est un honneur pour moi de participer à une série aussi merveilleuse et surtout de jouer cet incroyable personnage de Berlin", avait-il ajouté.

Cette adaptation coréenne de La Casa De Papel sera réalisée par Kim Hong-sun, qui a notamment travaillé sur les feuilletons The Guest, Voice et Black.

Douze épisodes ont pour l'instant été commandés, et leur écriture a été confiée à Ryu Yong-jae, scénariste pour My Holo Love, série de science-fiction romantique sud-coréenne, elle aussi diffusée sur Netflix.

Jérôme Lachasse