BFMTV
Séries

L'acteur Ben Woolf "sauve trois vies" en mourant

Ben Woolf à l'avant-première de la comédie musicale Pippin à Hollywood en octobre 2014

Ben Woolf à l'avant-première de la comédie musicale Pippin à Hollywood en octobre 2014 - Rich Polk - Getty images - AFP

Ben Woolf, l'acteur connu pour son rôle de Meep dans la série American Horror Story mort lundi des suites d'un accident de voiture, était inscrit sur la liste des donneurs d'organes. Trois femmes en danger de mort ont ainsi pu recevoir son foie et ses deux reins.

L’acteur Ben Woolf, connu pour son rôle dans la série American Horror Story et mort lundi des suites d’un accident de voiture, a contribué à sauver trois vies mardi via un don d’organes.

La nouvelle a été annoncée par OneLegacy, une ONG californienne dédiée à la gestion des dons d’organes, des yeux et de tissu. Trois femmes adultes ont ainsi pu recevoir le foie et les deux reins de Ben Woolf mardi soir.

"Ben était la personne la plus gentille, la plus attentionnée, la plus candide que j’ai jamais connue," raconte Nicholas Woolf, son père, dans un communiqué de OneLegacy.

L'acteur était atteint de nanisme hypophysaire, une maladie touchant la production d'hormone de croissance. "Il a toujours voulu être acteur, et quand il a eu 30 ans, il s’est enfui à Los Angeles et y a accompli plus que ce qu’aucun d’entre nous n’aurait pu imaginer. Sans le vouloir, Ben a donné une leçon inestimable au monde entier – il était une source d’inspiration pour tous."

Donneur d'organe depuis 2007 

Le père de l’acteur n’est pas surpris de la décision de son fils. "Devenir un donneur d’organe était totalement en phase avec son caractère. Il serait très heureux de savoir que trois personnes vont pouvoir vivre grâce à ce qu’il leur a légué." 

Ben Woolf s’était porté volontaire pour le don d’organes en 2007. Il est mort lundi à l’hôpital, quelques jours après avoir été frappé à la tête par le rétroviseur d’un véhicule alors qu’il marchait dans les rues de Los Angeles. 

François DE LA TAILLE