BFMTV
Séries

Kim Cattrall révèle ce qu'elle a pensé du revival de "Sex and The City"

Kim Cattrall en juin 2016 à Denver aux Etats-Unis

Kim Cattrall en juin 2016 à Denver aux Etats-Unis - Jason Bahr - Getty Images North America - AFP

L'inoubliable interprète de Samantha revient sur le revival de la série culte et ne mâche pas ses mots.

Kim Cattrall, qui n'a pas été invitée à participer à And Just Like That..., le revival de Sex and the City, a révélé cette semaine dans une interview accordée à Variety ce qu'elle a pensé de cette nouvelle saison.

Précisant qu'elle ne l'avait pas visionnée, Kim Cattrall a indiqué qu'elle en connaissait l'histoire, puisque celle-ci avait été imaginée pour le troisième film dérivé de la série, qu'elle a refusé de tourner il y a une dizaine d'années.

"La série reprend en gros l'histoire du troisième film. Voilà à quel point c'était original", a lancé Kim Cattrall. La comédienne raconte avoir refusé à l'époque le projet car elle était déçue par l'évolution de son personnage, dont l'arc narratif aurait dû tourner autour de photos de nu non consenties. "C'est déchirant", s'est-elle contentée de commenter.

"On ne m'a jamais proposé de faire partie du reboot. J'avais été très claire sur un potentiel troisième film", explique-t-elle encore, avant d'ajouter: "C'est une grande sagesse de savoir quand il faut s'arrêter. Je ne voulais pas compromettre ce que la série représentait pour moi."

"On ne l'a pas diabolisé"

And Just Like That... évoque fréquemment le personnage de Samantha, sans le montrer. Dans une interview publiée dans Variety en février dernier, Sarah Jessica Parker s'est dit très satisfaite du traitement réservé à Samantha dans la série. "Nous avons réglé la situation avec beaucoup de respect et d'élégance. On ne l'a pas diabolisé."

And Just like That... suit Carrie, Charlotte et Miranda en pleine crise de la cinquantaine. Si le créateur de la série, Darren Star, ainsi que la costumière Patricia Field, dont le travail a contribué à faire de Sex And The City une série culte, ne participent pas au projet, Michael Patrick King, producteur exécutif de la série d'origine, est aux commandes. Une deuxième saison a été commandée.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV