BFMTV
Séries

"Il a apporté tellement de joie au monde": l'hommage de la famille de Matthew Perry

L'acteur Matthew Perry le 28 avril 2015 à Hollywood.

L'acteur Matthew Perry le 28 avril 2015 à Hollywood. - Angela Weiss - AFP

La mort de l'acteur de 54 ans, connu pour son rôle de Chandler Bing dans la série "Friends", a provoqué une vague d'émotion mondiale. Dans un communiqué transmis au site People, sa famille lui a rendu hommage.

Depuis samedi, et l'annonce de la mort de l'acteur Matthew Perry, figure de la comédie grâce à son personnage de Chandler Bing dans "Friends", les hommages pleuvent à Hollywood et dans le monde entier. Dans un communiqué transmis au site américain People, la famille de l'acteur a fait part de son émotion.

"Nous avons le coeur brisé par la perte tragique de notre fils aimé et notre frère. Matthew a apporté tellement de joie au monde, à la fois en tant qu'acteur et ami", a-t-elle écrit, rendant également hommage à ses fans: "Vous comptiez tous tellement pour lui et nous apprécions l'immense épanchement d'amour."

"Nous sommes choqués et profondément attristés du décès de notre cher ami Matthew", ont réagi les créateurs de "Friends", Marta Kauffman, David Crane et Kevin Bright. "C'était un acteur brillant" et "toujours la personne la plus drôle dans la pièce".

Les causes de sa mort encore inconnues

L'acteur a été retrouvé inconscient samedi 28 octobre par son assistant dans le jacuzzi à son domicile de Los Angeles. Matthew Perry luttait depuis des années contre une dépendance aux analgésiques et à l'alcool. Dans ces mémoires, publiés l'année dernière, il avait même avoué avoir été en centre de désintoxication au moins 15 fois, et avoir dépensé plus de neuf millions de dollars pour essayer de se tenir éloigner des drogues.

D'après le média spécialisé TMZ, aucune drogue n'a été trouvée sur les lieux de la mort de l'acteur et aucun indice ne laisse présager qu'il pourrait s'agir d'un acte criminel. La morgue de Los Angeles a d'ores et déjà annoncé que des "analyses supplémentaires" étaient nécessaires pour déterminer les causes de sa mort.

Fanny Rocher