BFMTV
Séries

"House of the Dragon": L'actrice Emily Carey confie avoir quitté Twitter à cause des critiques

Milly Alcock (à gauche) et Emily Carey (à droite) dans "House of the Dragon"

Milly Alcock (à gauche) et Emily Carey (à droite) dans "House of the Dragon" - HBO

L'interprète d'Alicent Hightower dans la série-événement s'est attirée les foudres de certains internautes à cause d'un commentaire sur son personnage.

Les revers de la célébrité se font déjà sentir pour certaines des stars de House of the Dragon. L'actrice Emily Carey, qui incarne la jeune Alicent Hightower dans ce spin-off de Game of Thrones, a confié avoir dû momentanément prendre ses distances avec les réseaux sociaux, à cause d'un commentaire sur son personnage qui n'a pas plu aux fans.

Comme Game of Thrones, qui était l'adaptation de la saga littéraire Le Trône de Fer de George R. R. Martin, House of the Dragon est inspirée d'un autre roman de l'auteur, intitulé Feu et sang. De fait, les fins connaisseurs de l'oeuvre d'origine connaissent déjà l'intrigue, et n'ont pas apprécié une prise de parole de l'actrice de 19 ans au Comic-Con de San Diego en juillet dernier, deux mois avant le lancement du show (attention, ce qui suit peut être considéré comme un spoiler pour ceux qui n'auraient pas lu le livre):

"Je trouve qu'(Alicent) a de multiples facettes. Il y a tellement de couches chez elles. Je pense que beaucoup s'attendent déjà à ce qu'elle soit la méchante de la série, mais je pense que la présenter à un plus jeune âge au public a permis d'explorer beaucoup plus de choses."

"Les choses devenaient trop bruyantes"

Quelques mots qui lui ont valu les foudres de certains internautes, pour qui Alicent ne peut être qu'une antagoniste, et qui le lui ont manifestement fait savoir sur Twitter: "J'adore les réseaux sociaux", confie-t-elle aujorud'hui, deux mois plus tard, à News.com. "J'ai 19 ans, alors je suis sur tous les réseaux sociaux, et c'est le cas depuis mon enfance car je travaille depuis mon enfance. Alors je suis bien consciente des choses... N'importe quel témoignage de haine, ce n'est que... qu'une personne derrière un écran. Il faut passer outre." Et de poursuivre:

"Néanmoins, j'admets avoir supprimé Twitter (après le Comic-Con) parce que les choses devenaient trop bruyantes. Même quand c'était positif, il y en avait trop (...) Parfois, ça vous submerge. Je le dis de manière complètement transparente."

Toujours d'après News.com, Emily Carey avait publié un tweet peu après le Comic-Con, qu'elle a supprimé par la suite: "Je maintiens ce que j'ai dit lors de la conférence de presse. Alicent n'est pas l'antagoniste, les gars. Lorsqu'on la rencontre, c'est une enfant, un produit du patriarcat. Attendez et vous verrez. Peut-être que vous compatirez."

Le premier épisode de House of the Dragon, diffusé dimanche aux États-Unis et en simultané en France sur OCS, était attendu depuis la fin de la série d'origine, il y a trois ans. Avec près de 10 millions de téléspectateurs, il est devenu le premier épisode de série le plus suivi de l'histoire de la chaîne américaine.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV