BFMTV
Séries

F. Murray Abraham écarté de la série "Mythic Quest" après des accusations de comportement inapproprié

L'acteur F. Murray Abraham le 5 mars 2023.

L'acteur F. Murray Abraham le 5 mars 2023. - Dia Dipasupil - AFP

L'acteur de 83 ans a fait l'objet de deux plaintes pour comportement inaprroprié sur le tournage de la série diffusée sur Apple TV+.

Son départ de la série Mythic Quest avait été soudain. En avril dernier, le producteur Lionsgate avait annoncé que l'acteur F. Murray Abraham ne participerait pas à la troisième saison du programme qui relate l'histoire de la création du jeu vidéo Mythic Quest.

À l'époque, la production n'avait donné que très peu d'explications pour justifier ce retrait et la décision avait d'autant plus surpris les fans que F. Murray Abraham incarnait un personnage important de la série, C.W. Longbottom.

Mais ce lundi, Rolling Stone révèle que le comédien de 83 ans a en réalité été écarté du programme en raison de deux plaintes déposées à son encontre pour "inconduites sexuelles".

Plaintes "prises au serieux"

Selon le magazine, F. Murray Abraham devait se tenir à distance de certaines actrices de la série à la suite d'une première plainte puis a finalement été remercié lorsque le créateur de Mythic Quest, Rob McElhenney, a été informé d'une seconde plainte.

Dans une déclaration transmise à Rolling Stone, Lionsgate assure prendre "ces plaintes pour comportements inappropriés au sérieux et les examiner minutieusement". Malgré l'éviction de F. Murray Abraham, la série Mythic Quest est toujours diffusée sur Apple TV+ et a été renouvelée pour une quatrième saison.

Outre ce programme, F. Murray Abraham a récemment joué dans la deuxième saison de la série à succès de HBO The White Lotus, ainsi que dans l'anthologie de Guillermo del Toro, Cabinet de Curiosités, diffusée sur Netflix. On l'a également vu dans le film de Wes Anderson Grand Budapest Hotel. F. Murray Abrahams a obtenu un Oscar pour son rôle dans Amadeus de Milos Forman en 1984. Il apparaît également dans des films cultes tels que Scarface et Le nom de la rose.

Carla Loridan