BFMTV
Séries

"Cabinet de Curiosités": une première bande-annonce pour la série horrifique de Guillermo del Toro

Guillermo del Toro dans la bande-annonce de son "Cabinet de Curiosités", un événement de quatre jours prévu pour Halloween sur Netflix.

Guillermo del Toro dans la bande-annonce de son "Cabinet de Curiosités", un événement de quatre jours prévu pour Halloween sur Netflix. - Capture d'écran YouTube - Netflix

Pour cet événement de quatre jours, organisé sur Netflix à l'occasion d'Halloween, le réalisateur va dévoiler huit épisodes effrayants, à raison de deux par soir du 25 au 28 octobre.

Netflix a dévoilé ce lundi la première bande-annonce de Cabinet de Curiosités, un événement de quatre jours signé Guillermo del Toro qui sortira sur la plateforme pour Halloween.

Pour l'occasion, le réalisateur a imaginé une anthologie horrifique composée de huit histoires effrayantes. Outre deux épisodes qui seront réalisés par le cinéaste, les autres récits seront mis en scène par une équipe d'auteurs et de réalisateurs choisis par Guillermo del Toro.

Un casting de renom

Côté distribution, les spectateurs pourront notamment retrouver Rupert Grint dans Dreams in the Witch House, un épisode réalisé par Catherine Hardwicke (Twilight) et inspiré d’une nouvelle d’H.P Lovecraft. Il donnera la réplique à Ismael Cruz Cordova (Le Seigneur des Anneaux: les Anneaux de Pouvoir).

Les acteurs Tim Blake Nelson (La Ballade de Busters Scruggs) et Ben Barnes (Shadow and Bone) apparaîtront quant à eux respectivement dans Lot 36 et Pickman’s Model. F.Murray Abraham (The Grand Budapest Hotel) ou encore David Hewlett (Stargate Atlantis), feront aussi partie du casting.

Lors de l'événement, prévu à partir du 25 octobre, deux épisodes seront mis en ligne chaque soir jusqu'au 28.

Outre Le Cabinet de Curiosités Guillermo del Toro prépare également un autre projet sur Netflix: une adaptation en stop-motion de Pinocchio, dont les premières images ont été dévoilées fin juillet.

Carla Loridan