BFMTV
Séries

Ellen Pompeo envisage de quitter le métier d'actrice après "Grey's Anatomy"

Ellen Pompeo dans Grey's Anatomy

Ellen Pompeo dans Grey's Anatomy - ABC

Alors que la 18e saison de la série médicale est en préparation, l'actrice déclare que la fin du programme pourrait aussi sonner la fin de sa carrière devant les caméras.

Meredith Grey pourrait être son dernier rôle. Ellen Pompeo, star de la série Grey's Anatomy, envisage de quitter le métier d'actrice lorsque le programme tirera sa révérence. Alors que la saison 18 est attendue pour cette année, l'actrice de 51 ans s'est confiée sur ses futurs projets au micro du podcast Ladies First with Laura Brown. Et ces derniers pourraient prendre place loin des écrans:

"Je ne dis pas que je ne jouerai plus jamais la comédie, je pourrais tout à fait, mais je ne suis pas particulièrement ravie à l'idée de poursuivre ma carrière d'actrice", déclare Ellen Pompeo.

"Même si je n'ai pas joué un million de rôles différents, j'ai le sentiment d'avoir fait le tour de la comédie", poursuit-elle. "Attendre dans des caravanes, voyager, tourner ceci à Atlanta, tourner cela à Vancouver... Je n'ai aucune envie de me retrouver dans des caravanes à 11 heures du soir en attendant de tourner des scènes ou qu'un assistant-réalisateur toque à ma porte pour me dire quand je peux manger."

Nouveaux projets entrepreneuriaux

L'actrice tient le rôle principal de la série médicale à succès depuis le début de sa diffusion, en 2005. Depuis, de nombreux acteurs ont quitté la série, de nouveaux personnages ont été intégrés, si bien que la grande majorité du casting d'origine a désormais disparu. Rien n'indique que la 18e saison sera la dernière, mais Ellen Pompeo déclare qu'elle "travaille sur son prochain chapitre".

"Je vais faire un podcast, ce que je n'ai jamais fait. Il s'intitulera "Tell Me". Je vais commencer l'enregistrement au mois d'août."

Outre ce projet, l'actrice explique vouloir s'orienter vers l'entrepreneuriat: "J'ai envie d'investir dans des affaires, de commencer des affaires. C'est un domaine qui m'intéresse, (j'ai envie d')utiliser mon cerveau d'une autre manière."

Grey's Anatomy est devenue en 2019 la série médicale la plus longue de l'histoire de la télévision, battant un record détenu jusque-là par Urgences.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV