BFMTV
Séries

"Elle m’aimait autant que je l’aimais": Gérard Hernandez rend hommage à Marion Game, sa partenaire dans "Scènes de Ménages"

Marion Game et Gérard Hernandez - Huguette et Raymond dans la série "Scènes de ménages"-, le 17 juin 2017 à Monaco

Marion Game et Gérard Hernandez - Huguette et Raymond dans la série "Scènes de ménages"-, le 17 juin 2017 à Monaco - VALERY HACHE © 2019 AFP

L'acteur, qui sera de retour à la rentrée dans ce programme court, évoque le souvenir de celle à qui il donnait la réplique depuis 2009.

Pendant 14 ans, Gérard Hernandez a donné la réplique à Marion Game dans Scènes de Ménages. Quelques mois après la mort de l'actrice, qui incarnait Huguette dans ce programme court, celui qui prête ses traits au personnage de Raymond se confie à Télé-Loisirs.

"Mon regret, c’est de ne pas lui avoir dit: 'Marion je t’aime'", déclare l'acteur de 90 ans. "Je le lui montrais, mais je ne le lui ai jamais dit."

"Je pense qu'elle savait, même si elle me cassait parfois les pieds", poursuit-il. "Nous avions des caractères opposés (...) "C’était d'ailleurs un atout pour notre interprétation. Mais je sais qu’elle m’aimait autant que je l’aimais."

"Je n’ai jamais rencontré quelqu'un comme elle"

Lancée en 2009, Scènes de ménages est une série quotidienne de M6 qui suit plusieurs couples au travers de saynètes. Elle a rassemblé certains soirs jusqu'à 5 millions de téléspectateurs. Huguette et Raymond étaient présents depuis le début; Gérard Hernandez sera toujours présent dans la saison 15, la première sans sa partenaire.

De leur collaboration, il garde leurs "engueulades" en souvenir: "Elle pouvait être d’une vulgarité telle que j'en avais des fous rires. Je voulais créer un dictionnaire avec les expressions de Marion Game. Je n’ai jamais rencontré quelqu'un comme elle."

Figure populaire des années 1970-1980

Marion Game est morte le 23 mars dernier à l'âge de 84 ans. Bien avant de retrouver une célébrité sur le tard grâce à Scènes de Ménages, elle avait incarné de nombreux seconds rôles au théâtre, à la télévision et au cinéma depuis les années 1970.

Sur grand écran, on l'a notamment vue dans Le Cri du cormoran le soir au-dessus des jonques de Michel Audiard (1971), Les bidasses en folie de Claude Zidi avec les Charlots (1971), C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule... de Jacques Besnard (1975) ou Parking de Jacques Demy (1985).

À la télévision, elle a joué entre autres dans Les Brigades du Tigre (1975), Nana (1981) ou, plus récemment, Plus belle la vie (2010-2012). Elle était également active dans le doublage. Elle avait par exemple été la voix française de Loïs, la mère de l'ado surdoué Malcolm dans la série américaine du même nom, ou celle de Phyllis Van de Kamp, la belle-mère de Bree, dans Desperate Housewives.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV