BFMTV
Séries

"C’est un défi de jouer dans une autre langue": Jason Priestley se confie sur son tournage pour France 3

L'acteur Jason Priestley, au festival de la télévision de Monte Carlo en juin 2022.

L'acteur Jason Priestley, au festival de la télévision de Monte Carlo en juin 2022. - Valery Hache - AFP

La star de la série Beverly Hills 90210 tourne au Mans jusqu'au 12 mai le téléfilm Mort sur la piste, aux côtés d'Olivier Marchal et d'Éléonore Bernheim.

Jason Priestley se met au français. Jusqu'au 12 mai, la star de la série Beverly Hills 90210 a posé ses valises au Mans pour tourner le téléfilm Mort sur la piste, aux côtés d'Olivier Marchal et d'Éléonore Bernheim. Le programme doit être diffusé d'ici la fin de l'année sur France 3.

Le comédien canadien de 53 ans y incarnera Ryan Martin, un policier de Los Angeles venu enquêter sur un meurtre survenu en marge de la course mythique des 24 heures du Mans, qui fête son centenaire cette année.

Ce rôle a tout de suite séduit l'acteur passionné de sport automobile et ancien pilote de course, mais il assure toutefois, dans les colonnes du journal Le Parisien, avoir été davantage attiré par le "défi" de tourner en français que par le scénario de Mort sur la piste.

"C’est un défi de jouer dans une autre langue que la mienne, et j’avais envie de le relever. Le sujet du film, bien sûr, me plaisait, ce qui était important. Mais ce qui m’intéressait le plus, c’était de tourner en France", affirme le comédien.

"C’était un autre métier pour moi"

S'il n'a jamais eu l'occasion de disputer les 24 heures du Mans, ce rôle dans Mort sur la piste permet également à Jason Priestley de se replonger dans sa carrière de pilote, interrompue en raison d'un grave accident survenu en août 2002.

"J’ai commencé à courir à 21 ans et jusque dans la trentaine. C’était un autre métier pour moi. J’ai gagné quelques courses, j’ai couru avec des hommes et des femmes formidables… Je n’ai aucun regret à propos de ma carrière de coureur", indique-t-il au "Parisien".

Le choix de l'acteur américain pour incarner Ryan Martin était donc une évidence pour le producteur du film, Jean-Baptiste Neyrac et son frère Didier Neyrac, co-scénariste et cadreur sur les 24 heures du Mans.

"Dès le premier synopsis, mon frère a inclus un personnage d'ancien pilote américain qui participe à l'enquête. On a donc cherché quelqu'un qui a fait de la course et le nom de Jason Priestley est sorti très vite", affirme Jean-Baptiste Neyrac à Télé Star.

Jason Priestley s'est fait connaître dans les années 1990 grâce à son rôle de Brandon Walsh, frère jumeau de Brenda (Shannen Doherty) dans la série américaine Beverly Hills 90210. L'acteur canadien est également apparu dans de nombreux films, téléfilms et séries télé tels que How I met your mother, FBI: Portés disparus ou Les Experts. Il a enfin été le héros de la série canadienne Private Eyes, diffusée sur TF1.

Carla Loridan