BFMTV
Séries

"Beaucoup de larmes et un long silence": le casting de "The Crown" très ému lors du tournage de la mort de Diana

Elizabeth Debicki incarnant la princesse Diana dans la sixième saison de "The Crown" sur Netflix.

Elizabeth Debicki incarnant la princesse Diana dans la sixième saison de "The Crown" sur Netflix. - Netflix

À l'approche de la sortie de la saison 6 de The Crown, l'équipe de la série s'est livrée sur la difficulté de revenir sur la mort de la princesse de Galles à l'écran.

Beaucoup d'émotion sur le tournage de la dernière saison de The Crown. Elizabeth Debicki, qui incarne la princesse Diana à l'écran, s'est confiée auprès du Hollywood Reporter sur ce sixième volet et la difficulté de revenir sur le destin tragique de son personnage.

"Ce rôle était vraiment unique et merveilleux et s'accompagnait toujours d'une énorme responsabilité", assure l'actrice, qui a succédé à Emma Corrin dans le rôle de la princesse de Galles à partir de la saison 5 de The Crown.

Elizabeth Debicki s'est également exprimée sur l'expérience fastidieuse de jouer en étant traquée par de faux paparazzis comme pouvait l'être la princesse Diana. "C'est assez horrible et très violent de harceler quelqu'un de la sorte", affirme-t-elle.

"Il suffit d'en faire l'expérience pendant 10 secondes pour se rendre compte à quel point c'est complètement fou et épouvantable. Vous êtes vraiment pris au piège", poursuit la comédienne.
Camilla, celle qui ne devait pas être reine
Camilla, celle qui ne devait pas être reine
17:03

"J'ai pleuré quand j'ai vu sa mort à l'écran"

Pour sa sixième et ultime saison, The Crown dont les quatre premiers épisodes seront diffusés le 16 novembre sur Netflix, évoquera notamment l'accident de voiture mortel de Diana à Paris. Un chapitre éminemment risqué et difficile à jouer pour les comédiens de la série, tant la disparition de la princesse a secoué le Royaume-Uni.

"Lorsque les acteurs et l'équipe de la série ont regardé le passage (de l'accident, NDLR), il y a eu beaucoup de larmes et un long silence", a confié au Hollywood Reporter Jonathan Pryce, qui incarne le prince Philip dans la série.

"Diana était une personne si précieuse pour tant de gens dans le monde entier. J'ai pleuré pour de vrai quand elle est morte et j'ai pleuré quand j'ai vu sa mort à l'écran", a-t-il ajouté.

Le créateur de The Crown, Peter Morgan, a assuré au magazine Variety fin octobre qu'il n'avait "jamais eu l'intention de montrer l'accident" de voiture de la princesse à l'écran.

"Nous sommes des gens attentionnés et délicats. Nous avons eu de longues discussions où nous avons attentivement débattu de la manière dont nous allions montrer cet événement", avait également déclaré Suzanne Mackie, l'une des productrices de la série, en août dernier.

Et d'ajouter: "Le public sera le seul juge, mais je pense que c'est recréé avec délicatesse et tendresse."

Carla Loridan