BFMTV
Séries

"The Crown" saison 6: la princesse Diana traquée par les paparazzis dans la bande annonce

Elizabeth Debicki incarnant la princesse Diana dans la sixième saison de "The Crown" sur Netflix.

Elizabeth Debicki incarnant la princesse Diana dans la sixième saison de "The Crown" sur Netflix. - Netflix

"The Crown" revient sur Netflix le 16 novembre prochain, pour la première partie de la sixième saison. En attendant, la plateforme en dévoile les premières images.

The Crown continue d'entretenir le mythe Diana, et poursuit, dans la sixième saison la reconstitution de la vie de la princesse. La bande annonce de la première partie, en ligne le 16 novembre prochain, montre ainsi une princesse de Galles à la fois très seule, et traquée sans relâche par les paparazzis.

"Vous avez enfin réussi à mettre cette maison sens dessus dessous. Ce n'est rien de moins qu'une révolution", lui lance la reine.

La bande annonce montre également l'onde de choc provoquée par la mort de la princesse de Galles dans un accident à Paris. Et comment l'absence de réaction de la famille royale et surtout de la reine a fait vaciller la monarchie.

Diana est toujours incarnée par Elizabeth Debicki, qui campe une Diana très crédible. Et Imelda Staunton reprend son rôle de la reine Elizabeth II arrivée à l'âge mûr.

La deuxième partie de la saison 6 de The Crown sera diffusée à partir du 14 décembre sur Netflix.

Alors que la cinquième saison relatait la séparation puis le divorce de Charles et Diana, cette saison évoquera l'accident de Diana en août 1997, mais aussi les jeunes années de William et Harry, la rencontre de William et Kate Middleton à l'université de St Andrews...

La série doit également évoquer le mariage de Charles et de Camilla, maîtresse de toujours, en 2005.

Magali Rangin