BFMTV
Séries

"All of us are Dead": ce qu'il faut savoir sur la nouvelle série sud-coréenne de Netflix

L'acteur Chan-young Yoon dans la série "All of us are Dead"

L'acteur Chan-young Yoon dans la série "All of us are Dead" - Copyright Yang Hae-sung-Netflix

Disponible depuis le 28 janvier, All of us are Dead bat tous les records sur la plateforme. Voici ce qu'il faut savoir sur la nouvelle série événement de Netflix.

Après Squid Game, Hellbound ou encore Kingdom, une nouvelle série sud-coréenne cartonne sur Netflix. Disponible depuis le 28 janvier, All of us are Dead a battu tous les records sur la plateforme, avec 124,79 millions d’heures de visionnage en seulement trois jours. Soit plus que les nouvelles saisons des pourtant très populaires Cobra Kai (120,06 millions d’heures) et Emily In Paris (107,64). Voici ce qu'il faut savoir sur la nouvelle série événement de Netflix.

• De quoi ça parle?

Comme Hellbound, All of us are Dead est l'adaptation d'un webtoon à succès, Now at Our School (2009-2011), écrit et dessiné par Joo DongKeun. Le pitch de cette série en douze épisodes est simple: un lycée situé dans la petite ville de Hyosan devient l'épicentre d'une épidémie liée à un virus zombie. Pris au piège, les élèves doivent lutter pour s'échapper et éviter d'être contaminés à leur tour. La série s'intéresse notamment à la jeune Nam-Ra.

Le succès de All of us are Dead s'explique par la qualité de son casting, a estimé le showrunner Lee Jae Gyu sur le site Soompi.

"J'ai pensé à faire appel à des acteurs qui sont bons dans ce qu'ils font, mais qui étaient inconnus, pour que ce soit plus immersif. Si vous regardez la série, vous tomberez de plus en plus amoureux de ces personnages et de leurs interprètes. C'est la preuve de l'attrait de chaque personnage."

Comme dans beaucoup de films ou séries coréennes, la violence est assez présente dans All of us are Dead. Certaines images ont ainsi pu choquer de nombreux téléspectateurs. Le showrunner Lee Jae Gyu a répondu aux critiques sur le site de Soompi: "Il y a des scènes cruelles et violentes, mais nous avons pensé qu’elles seraient nécessaires pour rester fidèles au genre du film de zombies."

• La polémique Yoon Chan Young

Yoon Chan Young, alias Lee Cheong-san dans la série, a été accusé de harcèlement par d'anciens camarades. Ce jeune homme de 20 ans, qui compte parmi les acteurs en herbe les plus en vue en Corée du Sud, aurait fait circuler en 2016 des listes classant ses camarades féminines selon leurs attributs physiques. Yoon Chan Young s'est depuis excusé pour ses actes.

• Une suite est-elle possible?

All of us are Dead n'a pas encore été renouvelée pour une deuxième saison, mais la fin est suffisamment ouverte pour donner lieu à une suite, ou à un spin-off, qui permettrait d'en savoir plus sur cette épidémie zombie. [ATTENTION SPOILERS]

Cette première saison se conclut avec le sauvetage des étudiants et la mort des zombies. Mais parmi les élèves placés en quarantaine se trouve Choi Nam-ra, victime d'une forme mutante du virus zombie. Elle est désormais mi-humaine mi-zombie...

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV