BFMTV
Séries

Aaron Paul en colère de ne pas toucher de royalties de la part de Netflix, malgré le succès de "Breaking Bad"

L'acteur américain Aaron Paul

L'acteur américain Aaron Paul - AFP

L'acteur qui incarne Jesse Pinkman dans Breaking Bad a révélé n'avoir touché aucun droit d'auteur de la part de Netflix, malgré le succès de la série sur la plateforme. Une situation qu'il dénonce dans le contexte de la grève des acteurs à Hollywood.

Aaron Paul, l'inoubliable Jesse Pinkman de Breaking Bad, est en colère. Le comédien a récemment révélé, en marge d'une manifestation, qu'il n'avait pas touché de droits d'auteur, après l'immense succès rencontré par Breaking Bad sur Netflix.

"Je ne touche rien de Netflix pour Breaking Bad et ça me rend fou pour être tout à fait honnête", a-t-il déclaré mardi au micro de la chaîne Entertainment Tonight Canada alors qu'il faisait grève avec Bryan Cranston et Jesse Plemons, deux figures de la série.

"J'ai vu l'autre jour que 'Breaking Bad' cartonnait encore sur Netflix. Beaucoup de ces plateformes ne paient pas équitablement les gens et ils ne leur arrive rien. C'est le moment de leur faire cracher de l'argent", a martelé le comédien.

Echec des négociations sur les salaires

Aaron Paul était aux côtés de Bryan Cranston la star de Breaking Bad. Il est apparu dans les cinq saisons de cette série qui a fait les beaux jours de la chaîne AMC entre 2008 et 2013.

Netflix avait permis, en diffusant les trois premières saisons, d'accélérer la popularité de la série avant de produire le film dérivé El Camino et de diffuser notamment en France la série Better Call Saul.

Les acteurs ont rejoint depuis le 14 juillet les scénaristes déjà en grève, après l'échec des négociations avec les studios. Ils réclament notamment une revalorisation de leur rémunération, en berne à l'ère du streaming.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV