BFMTV
Séries

"Un être humain adorable": les stars de "Breaking Bad" rendent hommage à Mark Margolis

L'acteur Mark Margolis est mort jeudi à l'âge de 83 ans dans un hôpital de New York.

L'acteur Mark Margolis est mort jeudi à l'âge de 83 ans dans un hôpital de New York. - D Dipasupil / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Bryan Cranston et Bob Odenkirk, deux des acteurs emblématiques de "Breaking Bad", ont salué la mémoire d'un "très grand acteur" et d'une "puissante présence à l'écran".

Son personnage de baron de la drogue cloué dans une chaise roulante avait de quoi effrayer tous ceux ayant regardé Breaking Bad et Better Call Saul. Mais en coulisses, Mark Margolis, mort jeudi à l'âge de 83 ans, ne ressemblait en rien à Hector Salamanca d'après ses anciens partenaires de jeu qui lui ont rendu hommage après avoir appris sa disparition.

Sur son compte Facebook, Bryan Cranston, l'interprète de Walter White dans Breaking Bad, s'est dit "très triste d'apprendre la disparition d'un ami" à qui il a récemment donné la réplique dans la série Your Honor.

"Il adorait partager une bonne blague"

"Mark Margolis était un très grand acteur et un être humain adorable", a ajouté Bryan Cranston. "Drôle et attachant en dehors du tournage, il était, dans le cas de Breaking Bad et de Your Honor, intimidant et effrayant sur le plateau. Il adorait partager une bonne blague. Il me manque déjà."

Bob Odenkirk, inoubliable Saul Goodman, avocat aux méthodes douteuses dans Breaking Bad et tête d'affiche du spin-off Better Call Saul, retient de Margolis sa "puissante présence à l'écran".

"Mark me faisait rire dans le van qui nous emmenait sur le plateau avec ses blagues et ses remarques", a confié Odenkirk sur son compte X (ex-Twitter). "J'espèrais simplement avoir la moitié de son énergie et de sa concentration lorsque l'on criait 'Action'".

Odenkirk a réagi à la mort de Mark Margolis en partageant le message du compte officiel de Breaking Bad. Celui-ci s'est joint à "des millions de fans" pour saluer "l'immense talent de Mark Margolis qui, avec ses yeux, une cloche, et très peu de mots, a fait d'Hector Salamanca l'un des personnages les plus inoubliables de l'histoire de la télévision."

Vincent Gautier