BFMTV
People

Non, ce n'est pas un crieur officiel qui a annoncé la naissance du bébé royal

Avec son costume, son chapeau à plumes et son parchemin, l'homme a fait complètement illusion.

Avec son costume, son chapeau à plumes et son parchemin, l'homme a fait complètement illusion. - -

Avec son costume, son chapeau à plumes et son parchemin, l'homme a fait complètement illusion. Le crieur, qui avait annoncé la naissance du bébé royal, le 22 juillet à Londres, est passé sur les écrans du monde entier.

Lundi soir, les caméras et appareils photos présents devant l'hôpital St Mary étaient braqués sur cet homme, qui a annoncé la naissance du bébé royal.

Entre les 103 coups de canon, le faire-part de naissance posé sur un chevalet de Buckingham, et les couvre-chefs des gardes royaux en peau d'ours, la supercherie est passée totalement inaperçue.

Il faut dire que l'imposteur est crieur depuis 25 ans dans la ville de Romford, facile pour lui, donc, de tromper la foule. Tony Appleton, le crieur, en aucun cas missionné par les Windsor, a agi par simple passion pour la famille royale.

"Je n'étais pas invité"

"Je n'étais pas invité. Je me suis juste incrusté", a confié Tony Appleton à Yahoo! UK, ce mardi. "Je suis sorti de mon taxi et je me suis mis devant les marches, parce que je pensais qu'on ne me laisserait pas me mettre sur le perron, et j'ai fait mon truc", a-t-il poursuivi.

Après avoir appris la nouvelle de la naissance, l'homme de 76 ans a sauté dans un taxi et s'est rendu devant la clinique où Kate venait d'accoucher.

Une fois sur place, Tony Appleton dit s'être fait aider par un journaliste du Times afin d'avoir un texte au plus près de la tradition. Une imposture incroyable, qui bouscule le sans faute de l'orchestration de cette naissance

"Je ne peux pas y croire, j'ai fait la une de tous les journaux!"

Le crieur se félicite même de sa supercherie. "Je ne peux pas y croire, j'ai fait la une de tous les journaux et mon visage était partout", s'est-il venté.

Dans son interview, il a adressé un message à Kate et William, leur demandant de faire "encore des enfants! J'attends le prochain pour le refaire".

Aujourd'hui, l'homme est devenu une star. Il accorde des interviews aux médias du monde entier et des centaines de couples lui demandent de venir crier la naissance de leur nouveau-né.

Anne-Laure Baulme