BFMTV
Musique

Vieilles Charrues, Francofolies... Il n'est pas trop tard pour trouver des places

Les Francofolies 2019.

Les Francofolies 2019. - Xavier Leoty - AFP

Les festivals de l'été n'ont pas fait le plein. Il est encore possible de voir de nombreuses têtes d'affiche en concert.

Après une année chaotique et beaucoup d'incertitudes, certains festivals estivaux ont jeté l'éponge. Mais d'autres ont choisi de maintenir leur édition 2021 malgré tout. Malgré les jauges, le pass sanitaire, les contraintes.

Mais ces festivals peinent à faire le plein, notamment en raison du pass sanitaire, avance ce jeudi Le Parisien, citant des organisateurs. Les festivaliers doivent en effet présenter une preuve de vaccination ou un test négatif de moins de 48 heures. La bonne nouvelle, c'est qu'il reste des places, pour ceux qui ne se sont pas encore décidé, et rêvent, après des mois de sevrage, de voir en concert Woodkid, PLK, Pomme ou Vianney.

• Benjamin Biolay aux Vieilles Charrues

L'emblématique festival breton accueille cette année du 8 au 18 juillet une ribambelle d'artistes de premier plan. Il reste encore des places pour tous les concerts, y compris lceux du 8 juillet. Une occasion en or de voir "sans masques et debout" Vianney, Miossec, Yseult, Pomme, Benjamin Biolay, Gaël Faye, Stéphane Eicher ou Catherine Ringer.

• Patrick Bruel à Pause Guitare

Le festival Pause Guitare, qui se déroule à Albi du 1er au 18 juillet a lui aussi un impressionnant line-up... et encore des places disponibles. Il n'est pas trop tard pour aller voir Soprano, Jean-Louis Aubert, Feu! Chatterton, Clou, Patrick Bruel, Hervé, Alain Souchon ou Francis Cabrel.

• PLK et Jokair au Chorus des Hauts-de Seine

Le festival Chorus des Hauts de Seine, à la Seine Musicale a beau avoir été repoussé d'avril à juillet, il est encore possible de réserver des pass 1 jour ou 3 jours les 9, 10 et 11 juillet, pour venir écouter PLK, Lala&CE, Leto, Jokair, Benjamin Biolay, Ayo, Suzane ou Silly Boy Blue.

• IAM au Jardin Sonore

Il reste encore des places, mais plus pour longtemps, au festival Jardin Sonore à Vitrolles, qui accueille du 21 au 24 juillet Gaël Faye, Hoshi, IAM, Philippe Katerine ou encore Zuchero.

• Vitaa et Slimane au Francofolies

Si certains concerts affichent complet, notamment ceux en intérieur, il est encore possible de tenter sa chance sur le site des Francofolies, pour décrocher un concert en extérieur, sur la place Saint Jean d'Acre, du 10 au 14 juillet prochain. Les concerts de Miossec, Vitaa et Slimane, Noe Preszow, Claudio Capeo, Francis Cabrel, Raphaël, Suzane...

• Soprano au festival de Nîmes

Si de nombreux concerts de cette édition 2021 du Festival de Nîmes ont été reportés à 2022 ou annulés, il reste des quelques dates, comme Soprano, le 11 juillet ou Francis Cabrel et Alain Souchon le 17 juillet.

Magali Rangin