BFMTV
Musique

Victoires de la musique 2023: Calogero nommé président d'honneur de la cérémonie

Le chanteur Calogéro à Cannes en novembre 2015

Le chanteur Calogéro à Cannes en novembre 2015 - Valery Hache - AFP

Le chanteur, dont le dernier single Par choix ou par hasard est sorti en décembre 2022, succède à l'artiste belge Stromae. Cette 38e cérémonie se tiendra le 10 février à la Seine Musicale à Paris.

Après Stromae, c'est au tour de Calogero d'endosser le rôle de président d'honneur des Victoires de la musique, comme l'ont annoncé les organisateurs de la cérémonie ce vendredi.

Le chanteur, dont le dernier album Centre ville est sorti en 2020, avait lui-même été récompensé en 2015 par le prix de la meilleure chanson originale de l'année pour son tube Un jour au mauvais endroit, inspiré du meurtre de deux jeunes à Echirolles.

Auteur, compositeur, musicien interprète, Calogero a marqué la scène musicale française avec des titres tels que En apesanteur (2002), Si seulement je pouvais lui manquer (2004), Pomme C (2007) ou encore Je joue de la musique (2017). Son dernier single en date, Par choix ou par hasard, est sorti en décembre 2022.

Stromae et Angèle favoris

La cérémonie des Victoires de la musique se tiendra le 10 février prochain à La Seine Musicale à Boulogne-Billancourt. Elle sera présentée par Laury Thilleman et diffusée en direct sur France 2 et France Inter à partir de 21h10.

Stromae et Angèle sont les grands favoris de cette 38e édition, nommés respectivement dans quatre et trois catégories dont meilleur artiste (masculin et féminine) et meilleur album, pour leurs projets Multitude et Nonante-cinq la suite.

Bigflo et Oli ainsi que le trio Grand Corps Malade, Ben Mazué et Gael Faye sont également nommés dans la catégorie de l'artiste masculin de l'année. Côté artiste féminine, Angèle affrontera les chanteuses Izïa et Pomme.

Carla Loridan