BFMTV
Musique

Tuerie au Texas: Harry Styles offre un million de dollars à une association de lutte anti-armes

Harry Styles, sur scène, le 19 mai 2022 à New York.

Harry Styles, sur scène, le 19 mai 2022 à New York. - Angela Weiss - AFP

Le chanteur britannique a signé un partenariat avec une association de lutte contre les armes à feu, Everytown for Gun Safety, après la tuerie survenue dans une école d'Uvalde au Texas.

Harry Styles s'engage contre les tueries de masse. Le chanteur britannique vient de faire le don d'un million de dollars à une association de lutte contre les armes à feu, Everytown for Gun Safety, après la tuerie survenue mardi dans une école d'Uvalde au Texas, qui a fait 21 morts dont 19 enfants.

"Comme vous, j'ai été dévasté par les récentes tueries de masse qui se sont produites aux États-Unis, en particulier dans l'école primaire Robb à Uvalde, au Texas", a-t-il indiqué sur Instagram.

"Nous serons partenaires tout au long de notre tournée nord-américaine de Everytown, qui veut mettre fin à la violence par arme à feu."

Plusieurs stars comme Chris Evans, Selena Gomez ou encore Matthew McConaughey ont partagé leur émotion après la fusillade: "Des mesures doivent être prises pour qu’aucun parent n'ait à vivre ce que les parents d’Uvalde et les autres avant eux ont enduré", a écrit sur Instagram ce dernier, qui est originaire de la ville d'Uvalde.

La chanteuse Taylor Swift a également partagé sa colère sur son compte Twitter: "Je suis emplie de rage et de chagrin, et tellement brisée par les meurtres à Uvalde. Par la manière dont nous, en tant que nation, sommes devenus conditionnés à un chagrin insondable et insupportable."

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV