BFMTV
Musique

The Weeknd change officiellement de nom de scène sur Twitter et Instagram

The Weeknd en janvier 2022

The Weeknd en janvier 2022 - Instagram

Le chanteur se fait désormais appeler Abel Tesfaye, son nom de naissance, sur ses réseaux sociaux. Une décision prise à quelques semaines de la diffusion de sa première série, The Idol.

The Weeknd a changé son nom sur les réseaux sociaux, à commencer par Twitter et Instagram. Il se fait désormais appeler par son nom de naissance, Abel Tesfaye.

Le chanteur, qui s'apprête à dévoiler dans les prochains jours à Cannes sa première série The Idol, avait annoncé son intention de changer de nom de scène dans une interview accordée à W Magazine le 8 mai dernier.

Dans les colonnes de la revue, il avait déclaré vouloir "détruire The Weeknd": "Ce que je traverse en ce moment est très cathartique", avait-il expliqué. "J'arrive à un moment où je suis prêt à clore le chapitre The Weeknd."

"Détruire The Weeknd"

"Je continuerai à faire de la musique, peut-être en tant qu'Abel, peut-être en tant que The Weeknd. Mais je veux toujours détruire The Weeknd. Et je le ferai. Un jour ou l'autre. J'essaie vraiment de me débarrasser de cette peau et de renaître", avait-il martelé.

Selon lui, son prochain album "sera probablement le chant du cygne de The Weeknd. C'est quelque chose que je dois faire. En tant que The Weeknd, j'ai dit tout ce que j'avais à dire."

L'artiste a indiqué également avoir éprouvé beaucoup de difficulté à réaliser des "allers-retours" entre son alter-ego The Weeknd et le personnage de Tedros dans sa série The Idol, qui sera diffusée début juin sur HBO.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV