BFMTV
Musique

Taylor Swift: le film-concert du Eras Tour bientôt disponible en vidéo à la demande

Taylor Swift le 12 octobre 2023 à l'avant-première de son film "The Eras Tour"

Taylor Swift le 12 octobre 2023 à l'avant-première de son film "The Eras Tour" - Valérie Macon

La captation de ce concert sera disponible aux États-Unis, au Canada et dans d'autres parties du globe qui n'ont pas encore été précisées.

Les swifties qui n'ont pas réussi à obtenir de tickets pour le Eras Tour pourront bientôt y assister depuis le confort de leur salon. Taylor Swift a annoncé lundi que le film-concert de cette tournée mondiale serait bientôt disponible en vidéo à la demande. Une annonce qui fait suite à son exploitation au cinéma aux quatre coins du monde.

"Mon anniversaire (le 13 décembre, NDLR) arrive et je me disais qu'une manière sympa de célébrer l'année que nous avons passée ensemble serait de vous permettre de regarder The Eras Tour Concert Film à la maison!", a-t-elle écrit sur Twitter.

Le film sera agrémenté de trois chansons supplémentaires, absentes de la version projetée en salles, comme elle l'a expliqué sur Twitter: "Je suis très heureuse de pouvoir vous dire que cette version du film inclura Wildest Dreams, The Archer et Long Live et qu'elle sera disponible en vidéo à la demande aux États-Unis, au Canada et dans des pays supplémentaires qui seront annoncés à partir... du 13 décembre, évidemment."

Film-concert le plus rentable de tous les temps

On ignore pour l'instant si le film sera disponible en France. Sur le site officiel de la chanteuse, plusieurs plateformes sont mentionnées, parmi lesquelles Apple TV+, YouTube et Prime Video.

Le Eras Tour vient de terminer son passage par l'Amérique du Sud, après avoir traversé les États-Unis entre mars et août. La tournée reprendra au Japon en février et est attendue en France pour six dates, entre Paris et Lyon, du 9 mai au 3 juin. Selon certaines projections, il devrait devenir la tournée la plus lucrative de l'histoire avec 2 milliards de dollars engrangés à l'issue de ses 151 dates, comme le rappelle Variety.

La success-story s'est poursuivie au cinéma, avec la diffusion de cette captation à partir du 13 octobre dernier. Les seules préventes ont permis au film de rapporter 100 millions de dollars, en faisant le film-concert le plus rentable de tous les temps devant Justin Bieber: Never Say Never (99 millions, sorti en 2011).

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV