BFMTV
Musique

Un fan de Taylor Swift poignardé à mort après son concert à Rio de Janeiro au Brésil

Un fan de la chanteuse américaine a été poignardé à mort quelques heures après la fin d'un de ses concerts brésiliens. Deux suspects ont été arrêtés.

La tournée brésilienne de Taylor Swift à nouveau endeuillée par la mort d'un fan de la chanteuse. Comme le rapporte la presse locale, relayée par Le Parisien, Gabriel Milhomem Santos, 25 ans, a été poignardé à mort vendredi dernier quelques heures après avoir assisté au concert de la chanteuse américaine à Rio de Janeiro.

Selon les informations de la police, le jeune, qui a été retrouvé avec au poignet un bracelet "Swifties" (le nom que se donnent les fans de la chanteuse), s'était endormi sur une place de Copacabana avec ses cousins lorsqu'il a été pris à partie par trois hommes venus les voler.

L'un des trois individus a poignardé Gabriel Milhomem Santos avec un couteau de cuisine avant de partir avec une clé de voiture et deux téléphones portables. Deux des trois malfaiteurs ont été arrêtés quelques heures tard pour un vol de 80 tablettes de chocolat avant d'être relâchés.

Une spectatrice était morte en attendant le concert

Décrit comme une personne "joyeuse, affectueuse et extrêmement studieuse" par ses proches, Gabriel Milhomem Santos était un grand fan de Taylor Swift. Sa famille a indiqué au portail d’informations G1 que le jeune homme avait réalisé son rêve en allant voir le concert de son idole.

Vendredi dernier, Taylor Swift avait rendu hommage sur son compte Instagram à une jeune fan morte d'un arrêt cardio-respiratoire en attendant le début du concert, avait indiqué le journal brésilien Fohla De Sao Paolo. Les très fortes températures ressenties en ce moment au Brésil seraient liées aussi au décès de la jeune fan.

Taylor Swift avait confié son choc: "Je n'arrive pas à croire que je sois en train d'écrire cela mais c'est le cœur brisé que je vous annonce la mort d'une fan ce soir avant le début du concert (...) Je me sens submergée par le deuil. Je ne pensais pas qu'une telle chose arriverait en poursuivant la tournée au Brésil."

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV