BFMTV
Musique

Super Bowl: Dr. Dre invite deux rappeurs sourds à monter sur scène pour le spectacle de la mi-temps

Le rappeur sourd Sean Forbes en 2014.

Le rappeur sourd Sean Forbes en 2014. - Kevork Djansezian - AFP

Les rappeurs sourds Warren Snipe et Sean Forbes se produiront aux côtés de Dr. Dre lors du spectacle de la mi-temps du Super Bowl 2022.

Comme à son habitude, le Super Bowl promet cette année une fois de plus un concert de mi-temps spectaculaire avec quelques-uns des plus grands noms du hip-hop: Dr.Dre, Snoop Dogg, Eminem, Mary J. Blige et Kendrick Lamar sont au programme et quelques invités surprises pourraient faire leur apparition.

Cette programmation 2022, qui met à l'honneur le rap américain, va franchir un autre cap musical cette année. Dr. Dre a annoncé que les stars sourdes du rap Warren "Wawa" Snipe et Sean Forbes se joindront au line-up d'exception sur scène, ce dimanche 13 février, pour divertir le public pendant la mi-temps de l'affrontement entre les Rams et les Bengals.

Un spectacle inclusif

C'est la première fois que le spectacle de la mi-temps met en avant des artistes atteints de surdité. Warren Snipe et Sean Forbes se serviront de leurs mains, de leur corps et de leurs expressions faciales pour interpréter de manière unique les différents morceaux en langue des signes américaine (ASL) pendant que les superstars chanteront sur scène dans un spectacle inclusif et accessible.

"La possibilité d'être ici au Super Bowl est tout simplement irréelle. Je n'aurais jamais, même dans mes rêves les plus fous, être ici un jour. En tant qu'artiste, c'est le summum. C'est la plus grande scène du monde", a déclaré Sean Forbes dans une interview à l'Associated Press.

"La communauté sourde a travaillé si dur. L'ASL est une langue si belle et si riche. Je suis dans ce métier depuis 16 ans, et de voir le chemin parcouru grâce à tout ça, c'est tout simplement incroyable", a-t-il ajouté.

Originaire de Royal Oak, Sean Forbes a cofondé le Deaf Professional Arts Network (D-Pan) pour rendre la musique accessible aux sourds et aux malentendants. L'artiste rappera aux côtés de Warren Snipe, qui avait déjà interprété l'hymne national en langue des signes américaine, lors du Super Bowl 2021.

Carla Loridan