BFMTV
Musique

Roselyne Bachelot: "Pour l'instant, il n'est pas question de jauge" dans les lieux culturels

Le port du masque et le pass sanitaire restent obligatoires dans les lieux culturels, mais il n'y aura pas de jauge, malgré la cinquième vague, promet ce vendredi sur BFMTV la ministre de la Culture.

Roselyne Bachelot était l'invitée de Jean-Jacques Bourdin ce vendredi matin sur BFMTV et RMC. Face à la cinquième vague, la ministre de la Culture précise: "Pour l'instant, il n'est pas question de jauge" dans les lieux culturels. "J'ai même obtenu que la jauge à 75%, dans les concerts debout, soit abolie si on respecte les consignes de sécurité", ajoute-t-elle encore.

"Il y a des secteurs particulièrement touchés: la musique, le deuxième semestre marquera une baisse de chiffre d'affaires de 60% et les cabarets où on note des annulations de groupe", précise-t-elle encore. "Il faut adapter de façon continue ces aides."

"La situation se tend"

Le port du masque et le pass sanitaire restent obligatoires, insiste-t-elle: "Vous gardez le masque! J'étais hier à regarder Les Producteurs au Théâtre de Paris. Tout le monde était masqué. Il faut aérer les locaux, se laver les mains."

Y aura-t-il des contrôles? "Oui, il y a des contrôles. Les contrôles sont effectués par les responsables de salles. Je peux vous garantir que tout le monde respecte ces consignes. On critique beaucoup les Français, mais ils ont quand même le sens des responsabilités."

Roselyne Bachelot a conclu en précisant que "la situation se tend" et que le "quoi qu'il en coûte" était réactivé dans la culture.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV