BFMTV
Musique

"Renaissance": Beyoncé dévoile de nouvelles images de son film-concert

Beyoncé sur la scène du "Renaissance World Tour"

Beyoncé sur la scène du "Renaissance World Tour" - Capture d'écran YouTube - Beyoncé

Quelques jours avant la sortie de ce documentaire au cinéma, la chanteuse a offert un nouvel aperçu du long-métrage pour Thanksgiving.

Petit cadeau pour les fans de Beyoncé: jeudi 23 novembre, à l'occasion des célébrations de Thanksgiving outre-Atlantique, la chanteuse américaine a dévoilé une nouvelle bande-annonce de son film-concert Renaissance: a film by Beyoncé, attendu en salles les 1er et 2 décembre prochains.

La diva de 42 ans a fait une apparition-surprise sur NBC, lors de la retransmission de la parade new-yorkaise de cette fête annuelle:

"Salut, c'est Beyoncé, et je vous souhaite à vous et votre famille un très heureux Thanksgiving. Et je suis honorée de vous présenter un extrait de la nouvelle bande-annonce du film Renaissance."

Quelques images ont alors défilé à l'écran. Dans la foulée, la chanteuse de Break My Soul a mis en ligne la bande-annonce complète sur YouTube, constituée de plus de deux minutes d'images inédites.

Entre la captation de concert et le documentaire

Cette bande-annonce mêle des captations de ses prestations lors de son Renaissance World Tour, la tournée qu'elle a effectuée entre l'Europe et les États-Unis de mai à octobre, à des images des coulisses du show. On y aperçoit certains des prestigieux invités qu'elle a reçus sur la tournée, notamment Diana Ross, ainsi que la famille de Beyoncé: sa fille aînée, Blue Ivy, ainsi que ses jumeaux Rumi et Sir. Car Renaissance: a film by Beyoncé se présente comme un documentaire:

"(Le film) racontera l'intention de Beyoncé, son travail acharné, son implication dans chaque aspect de la production, son esprit créatif et sa volonté de laisser sa trace", annonce un synopsis.

Le long-métrage sera projeté dans les salles françaises à l'occasion de séances exceptionnelles, entre le 1er et le 2 décembre. Notamment au Grand Rex, qui a prévu trois projections... dont une à 2 heures du matin.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV